Voir onduleur Mac

Je repose ma question, un an après Monterey, sur Ventura, impossible de voir l'onduleur, donc de prévoir un arrêt du Mac Studio quand la batterie arrive en fin. Question restée sans réponse, comme le déverrouillage de l'écran par l'AppleWatch. Apparemment cela n'intéresse personne chez Apple de se pencher sur ce Mac Studio ?

Mac Studio sur Onduleur...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio (2022)

Publiée le 29 avr. 2023 à 02h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2023 à 07h43

pierredelasseube,

J'ai trouvé ton onduleur, et il propose de télécharger un logiciel de gestion de l'onduleur, mais je pense qu'il n'existe qu'une version Windows !

Peux-tu brancher de nouveau ton onduleur sur le Mac Studio et me faire une copie d'écran de : Réglage Système / Économiseur d'énergie comme ci-dessous : pour voir

En dernier, je te propose de faire un démarrage en mode sans échec (choisir dans ton cas Puce Apple), regarder si l'onduleur est reconnu dans ce mode, et revenir en mode normal, et regarder de nouveau si le mode sans échec a amélioré le fonctionnement (cela fait souvent des miracles).

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Bonne chance.

Petit Suisse.

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2023 à 07h43 en réponse à pierredelasseube

pierredelasseube,

J'ai trouvé ton onduleur, et il propose de télécharger un logiciel de gestion de l'onduleur, mais je pense qu'il n'existe qu'une version Windows !

Peux-tu brancher de nouveau ton onduleur sur le Mac Studio et me faire une copie d'écran de : Réglage Système / Économiseur d'énergie comme ci-dessous : pour voir

En dernier, je te propose de faire un démarrage en mode sans échec (choisir dans ton cas Puce Apple), regarder si l'onduleur est reconnu dans ce mode, et revenir en mode normal, et regarder de nouveau si le mode sans échec a amélioré le fonctionnement (cela fait souvent des miracles).

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Bonne chance.

Petit Suisse.

Le 29 avr. 2023 à 05h46 en réponse à pierredelasseube

Bonjour pierredelasseube

Je possède un onduleur UPS Protection Station, et je n'utilise aucune des options pour éteindre mon Mac Studio, il n'était donc pas branché en USB.

Pour pouvoir te répondre, je l'ai connecté à mon Mac Studio ( Mac OS Ventura 13.3.1) en face avant en USB C, et il est reconnu immédiatement et ci-dessous les options proposées :

Cela doit venir de ton onduleur, regarde sur le site constructeur s'il n'y a pas une mise à jour à faire, sinon il faut en prendre un plus moderne !!!

Cordialement.

Petit Suisse.

P.S. En branchant l'onduleur à l'arrière du Studio cela fonctionne également.

Le 29 avr. 2023 à 06h19 en réponse à pierredelasseube

Re-bonjour pierredelasseube,

Tu accuses le Mac Studio, sans nous dire quelles versions de Mac OS se trouvent sur tes différentes machines.

Chez moi l'onduleur fonctionne très bien sous Mac OS Ventura 13.3.1.

Sur l'iMac qui fonctionne avec ton onduleur quelle version de Mac OS ?

Et nous ne savons encore pas quelle type d'onduleur tu utilises.

Ensuite as-tu essayé toutes les entrées USB de ton Mac Studio ? En redémarrant à chaque essai.

Pour info, chez moi l'onduleur est reconnu "à chaud" mais on ne sait jamais !!!

Enfin, puisque tu possèdes 3 modèles d'onduleur, tu as essayé de brancher un des autres pour faire un essai, c'est peut-être ce dernier tout juste déballé hier et très moderne qui ne fonctionne pas.

Petit Suisse.

Le 5 mai 2023 à 08h48 en réponse à michel224

Batterie Eaton arrivée, onduleur chargé, et reconnu par le Mac Studio :)

Donc les onduleurs Green Cell ne sont pas compatibles avec le Mac Studio, mais fonctionnent avec les NAS Synology, les iMac (27“) tout le monde sous Ventura 13.31...

Merci de cette coopération, n'empêche que j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment pour le Mac Studio.

Ah oui, avant il était programmé pour s'éteindre et se rallumer automatiquement, mais s'il s'éteignait bien, il ne se rallumait jamais, j'ai enlevé la fonction.

Le 29 avr. 2023 à 09h39 en réponse à pierredelasseube

Merci, et évite de laisser des informations personnelles sur tes copies d'écran.

Il te reste à faire le mode sans échec, fais le car cela peut résoudre ton problème.

Le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, notamment des éléments d’ouverture de session, des extensions système non requises par macOS et des polices non installées par macOS. Il effectue également un contrôle rapide de votre disque de démarrage, similaire à celui mis en œuvre par la fonctionnalité S.O.S. d’Utilitaire de disque. Il supprime aussi certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui sont automatiquement recréés en cas de besoin.

Le mode sans échec est particulièrement utile lorsque vous essayez de résoudre un problème qui ne semble pas être associé à l’utilisation d’une app spécifique. Comme toujours, conserver un logiciel à jour constitue la première étape de toute résolution d’un problème logiciel.

Petit Suisse.

Le 30 avr. 2023 à 01h49 en réponse à pierredelasseube

Dernier essai de l'onduleur EATON effectué sur mon Mac Studio pour voir "sa facilité" à se connecter.

Tous les ports Thunderbolt 4 à l'arrière et USB-A reconnaissent mon Eaton.

J'ai mème poussé la plaisanterie en passant à travers mon HUB USB HooToo, et reconnaissance instantannée.

Je n'ai pas autant de périphériques que toi de branchés, il me reste juste un Thunderbolt 4 de libre à l'arrière et les 2 à l'avant. Les essais ont été effectué en libérant juste le port pour l'essai.

Côté écran, j'ai le Studio Display.

À poursuivre à ton retour.

Petit Suisse.

Le 29 avr. 2023 à 05h49 en réponse à michel224

Onduleur moderne... déballé hier soir, et mis en service aujourd'hui.

C'est le troisième même modèle du même constructeur, un protège un iMac et l'autre un NAS Synology, plus quelques périphériques, et ceux-là n'ont aucun soucis, une coupure secteur et hop je reçois un avis (du NAS) donc la connexion USB fonctionne. Sur l'iMac l'option UPS apparait, mais pas sur le Mac Studio. J'ai échangé les connexions entre USB entre les onduleurs et c'est toujours le Studio qui ne voit rien :(

Le 29 avr. 2023 à 06h27 en réponse à pierredelasseube

pierredelasseube a écrit :
Question restée sans réponse, comme le déverrouillage de l'écran par l'AppleWatch.
Apparemment cela n'intéresse personne chez Apple de se pencher sur ce Mac Studio ?

Bonjour,

ici tu n'es pas chez Apple, mais sur une communauté, ce qui fait toute la différence.

Nous sommes toutes et tous des bénévoles.

Si personne ne te répond, c'est que l'on a aucune réponse à te fournir.

Tu peux très bien contacter Apple.

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple – Assistance Apple (CA)

Mais je vois que tu as plusieurs utilisateurs qui se penchent sur ton problème, tu es entre bonnes mains.😉

Le 29 avr. 2023 à 10h36 en réponse à pierredelasseube

C'est pas de chance, une dernière manip, je pense que tu as plusieurs ports USB d'occupés, débranche les en ne laissant que l'onduleur pour voir s'il n'y a pas conflit avec un périphérique.

Pour l'Apple Watch, je ne peux t'aider, je n'en possède pas.

Pour info de mon côté, l'onduleur qui fonctionne sur mon Studio est un Eaton.

Petit Suisse.

Le 29 avr. 2023 à 06h56 en réponse à michel224

Sans vouloir taquiner, mais je parle bien des versions, d'abord Monterey, puis Ventura dans ma demande...

Et forcément avec leurs mises à jour.

Pareil pour l'iMac qui fonctionne, cela fonctionnait sous Monterey, et ça fonctionne sur Ventura.

Pour les essais des onduleurs, j'ai bien marqué que j'avais "croisé" les onduleurs et que le problème se déplaçait avec le Mac Studio, inutile de me faire des reproches alors que j'ai donné les indications.

Sauf sur la marque des onduleurs identiques : Green Cell.

Le 29 avr. 2023 à 10h09 en réponse à michel224

Ok, j'ai fait les manips en mode sans échec, et toujours pas d'onduleur à l'horizon.

J'ai un 4e onduleur (Eaton), dont j'attends la batterie de rechange, j'essaierai avec celui-là, il est peut être moins caractériel que les autres, je vous tiens au courant (pas avant une semaine).

Il me reste le déverrouillage de l'écran avec l'AppleWatch, déverrouillage qui a disparu après Monterey. Par contre dans toutes les demandes de déverrouillage pour accéder aux mots de passe, ça fonctionne, je vais m'en contenter. Et je retourne à mes photos prises hier, dommage que Ventura ne prenne pas en compte mon boitier Lumix GH6, mais bon Adobe fait le travail. À suivre...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir onduleur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.