Indicateur de charge batterie iPhone

Bonjour, mon indicateur de charge batterie (en haut et à droite de l'écran) chute brutalement à 1% quand la charge atteint environ 70% sans incidence sur le fonctionnement de mon iphone 8 qui continue à fonctionner des heures durant. La capacité maximum affiche 100%, ce qui semble indiquer que la batterie est OK. Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer; grand merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 29 avr. 2023 à 08h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2023 à 09h00

Bonjour

Il semble évident que la batterie communique des informations de charge érronées à la carte mère.

La plupart du temps, cela provient d'une batterie qui n'est pas d'origine Apple.

Essayez tout de même de rebooter votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Pour voir si cela améliore un peu la situation...

L'iPhone 8 est sorti en septembre 2017, la batterie a donc déjà dû être changée et ce, en dehors du réseau Apple... Ou bien vous avez acheté ce téléphone en reconditionné et c'est le même phénomène.

A part faire changer la batterie dans le réseau agréé, nous n'avons pas de solution miracle à vous apporter...

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2023 à 09h00 en réponse à Newalan

Bonjour

Il semble évident que la batterie communique des informations de charge érronées à la carte mère.

La plupart du temps, cela provient d'une batterie qui n'est pas d'origine Apple.

Essayez tout de même de rebooter votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Pour voir si cela améliore un peu la situation...

L'iPhone 8 est sorti en septembre 2017, la batterie a donc déjà dû être changée et ce, en dehors du réseau Apple... Ou bien vous avez acheté ce téléphone en reconditionné et c'est le même phénomène.

A part faire changer la batterie dans le réseau agréé, nous n'avons pas de solution miracle à vous apporter...

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Le 29 avr. 2023 à 11h19 en réponse à Furax69

Merci FuFu pour ta réponse rapide. J'ai tenté de rebooter l'iphone sans succès. Après reboutage, et au moment de saisir le code PIN de ma carte SIM, j'ai eu un avertissement "batterie faible; charge 10%) alors que l'indicateur de charge affiche immuablement 1% depuis ce matin 10:00.

Lorsque je recharge l'iPhone (généralement entre 80 et 90%) ça se passe bien et l'indicateur de charge donne une info décroissante logique avec l'utilisation. Le problème survient lorsque l'indicateur de charge atteint environ 70%, à ce moment l'indication s'écroule brusquement à 1%; le fonctionnement de l'iPhone n'étant pas affecté.

Par ailleurs, je confirme que j'ai acheté un appareil reconditionné qui a toujours donné satisfaction depuis 3 ans.

Mille merci une fois encore pour ta réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Indicateur de charge batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.