Batterie iPhone diminue rapidement depuis mise à jour

Depuis que j’ai installé la mise à jour 16.4.1 sur mon iPhone 11 la batterie du téléphone chute a vitesse grand V ! Obligé de recharger le téléphone 2 a 3 fois dans la journée or que la veille c’était maximum 1 fois !

Ma batterie chute depuis cette dernière mise à jour comment réparer cela ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 avr. 2023 à 01h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2023 à 02h44

Bonjour Alizée7,

Si ta batterie se décharge trop rapidement, peux-tu vérifier l'état de ta batterie dans les Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge, quelle est la capacité maximum affichée ?

En dessous de 80 %, la batterie sera à changer : Réparation et remplacement d’une batterie d’iPhone - Assistance Apple (FR).

Je te propose de consulter cet article :Consulter l’état et l’utilisation de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Cela te permettra de vérifier si une app est plus "gourmande" en batterie.

Auquel cas, tu pourras l'effacer et la réinstaller, cela sera utile.

Dis-nous !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2023 à 02h44 en réponse à Alizée7

Bonjour Alizée7,

Si ta batterie se décharge trop rapidement, peux-tu vérifier l'état de ta batterie dans les Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge, quelle est la capacité maximum affichée ?

En dessous de 80 %, la batterie sera à changer : Réparation et remplacement d’une batterie d’iPhone - Assistance Apple (FR).

Je te propose de consulter cet article :Consulter l’état et l’utilisation de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Cela te permettra de vérifier si une app est plus "gourmande" en batterie.

Auquel cas, tu pourras l'effacer et la réinstaller, cela sera utile.

Dis-nous !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 9 mai 2023 à 01h28 en réponse à Alizée7

Bonjour Alizée7,

Merci pour ton retour.

Pour la suite, il faudrait que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > Batterie, puis que tu cliques sur l'option 10 deniers jours et que tu regardes si tu parviens à isoler ton souci à une app avec les informations se trouvant dans la partie Utilisation de la batterie par app. N'hésite pas à nous partager une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ces informations.

Si ton souci a commencé après une mise à jour d'iOS et si aucune app ne semble utiliser la batterie de façon excessive, il serait utile de sauvegarder ton iPhone, puis de réinstaller iOS dessus en faisant une mise à jour forcée à l'aide d'un ordinateur.

La mise à jour forcée va réinstaller iOS sans effacer le contenu de ton iPhone, mais je te conseille quand même de sauvegarder ton iPhone au préalable.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 1 mai 2023 à 02h58 en réponse à Alizée7

Bonjour Alizée7, merci pour cette précision.

Je t'avoue que ça va être presque impossible de te confirmer ou non si le changement vient de la mise à jour d'iOS.

Cependant, je t'invite à jeter un œil à ces 3 liens qui vont t'expliquer comment maximiser la durée de vie de ta batterie en modifiant quelques réglages :

Tu peux aussi essayer de charger ton iPhone avec un autre câble. L'année dernière, mon iPhone ne tenait plus la charge mais le problème s'est résolu en achetant un nouveau câble.

Fais le test pendant quelques jours après avoir modifié tes réglages et dis-nous si ça change quelque chose.

À bientôt !

Le 9 mai 2023 à 01h57 en réponse à Alizée7

Hello Alizée7,

Effectivement, pour réinstaller l'iOS, un ordinateur est nécessaire. Comme tu as le souci depuis la mise à jour, je pense également qu'il serait intéressant de réinstaller l'iOS, mais si tu penses que ton ordinateur ne va pas suivre, ne le fait peut-être pas 🙈.

Est-ce que quelqu'un pourrait te prêter un ordinateur peut-être ?

En tout cas, par rapport à la capture d'écran que tu partages, tout semble normal, effectivement. Dans cette situation, si tu n'as pas du tout la possibilité de réinstaller l'iOS, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 9 mai 2023 à 01h17 en réponse à thomas185

Bonjour, j’ai fais toutes les vérifications des articles ainsi que les réglages. Malheureusement ça ne change rien.

je suis à 84% de la capacité de la batterie si je me sers du téléphone pour mettre de la musique par exemple je dois le recharger 3 fois en une aprem .. ce n’est pas normal.

De nouveau je me couche à 80%, je ferme toutes les applications, je me réveille à 6% ……

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone diminue rapidement depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.