Fichiers iPad ne fonctionne pas correctement

Depuis 2017 personne n'a répondu aux questions concernant l'emplacement "Sur mon iPad" dans lequel aucune action ("partager", "déplacer"…) n'est possible : bouton toujours grisé !

Application Fichier : dysfonctionnement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 12

Publiée le 30 avr. 2023 à 11h15

Répondre
5 réponses

Le 1 mai 2023 à 11h58 en réponse à charlesdemougins

Bonjour charlesdemougins,

Je viens de faire un test de mon côté en mettant un fichier dans l'emplacement Sur mon iPad et je ne rencontre pas de soucis pour le partager et le déplacer par la suite. Cependant, je suis sous iPadOS 16 et je vois que tu as renseigné être sous iOS 12.

Peux-tu nous confirmer le modèle et la version logicielle de ton iPad pour que l'on puisse être sûr que tu es sur la dernière version logicielle disponible et compatible avec ton appareil ?

Peux-tu nous faire une capture d'écran de ce que tu vois lorsque tu tentes de partager ou de déplacer un fichier ? Ça nous permettra peut-être de mieux visualiser la situation et de pouvoir mieux comprendre ce qu'il se passe. N'oublie pas de cacher tes données personnelles.

Assure-toi également que tu n'as pas de restrictions d'activées dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Le 2 mai 2023 à 20h18 en réponse à charlesdemougins

Je viens de faire un essai : je confirme que ce n’est pas possible sur un iPad Air utilisant iOS 12.5.7.

Il serait possible de le faire si vous aviez déjà un dossier dans le dossier “Sur mon iPad” mais vous ne pouvez malheureusement pas créer de dossier vous-même ; seules les apps peuvent le faire.

De plus, si vous aviez un sous-dossier dans le dossier “Sur mon iPad”, il serait invariablement celui d’une app et donc, si vous déplaciez un fichier dans celui-ci, il irait se stocker dans le stockage de l’app, ce qui n’est pas idéal.

Pour plus d’informations, consultez cette discussion (en anglais, utilisez des outils de traduction sur internet si nécessaire) : Files app: Create new folder On My iPhone - Apple Community.

Le 2 mai 2023 à 10h21 en réponse à charlesdemougins

Comme Sunnydale, je te confirme que cela fonctionne correctement sur mon iPad en iPadOS 16.

Je crains que ce souci soit lié à ta version ancienne du système, mais je ne pourrais pas te le confirmer.

As-tu déjà contacté l'Assistance Apple officielle ? Ils auront peut-être d'autres options à te proposer.

N'hésite pas à nous tenir au courant de leurs réponses, cela pourra aider d'autres utilisateurs.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 2 mai 2023 à 21h09 en réponse à 6x6

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur le problème.

J'ai contourné le souci en téléchargeant l'appli "Browser" qui fait le même job. Ça fonctionne et c'est tout ce que je demande.

Certes, mon iPad est vieux et il est temps d'en changer. Il suffit cependant à me rendre les services dont j'ai besoin dans mes déplacements. J'attendrai donc la grosse panne pour sauter le pas.

Bien cordialement à tous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers iPad ne fonctionne pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.