Corbeille Mac ne se vide pas

Bonjour,

je n'arrive pas à supprimer un dossier cahce de la corbeille dans lequel il y a un fichier com.apple.aned.

Un pop-up s'affiche : "impossible d'effectuer l'opération car l'élément caches est utilisé.

Il semble que ce soit un problème fréquent sur OSX, j'ai essayé plusieurs, solutions sans résultat.

corbeille impossible à vider

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.3

Publiée le 30 avr. 2023 à 03h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2023 à 03h54

Bonjour fred293,

Quelles sont les manipulations que tu as tentées de ton côté ?

Je te propose d'empêcher temporairement l’ouverture automatique de cet élément en effectuant un redémarrage en mode sans échec de ton Mac. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à vider ta corbeille. Comme je ne sais pas ce que tu as essayé, je me permets au moins de te proposer cette manipulation.

Je t'invite à revenir nous en dire plus afin que l'on puisse t'aider au mieux !

Bonne journée. 🌷

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2023 à 03h54 en réponse à fred293

Bonjour fred293,

Quelles sont les manipulations que tu as tentées de ton côté ?

Je te propose d'empêcher temporairement l’ouverture automatique de cet élément en effectuant un redémarrage en mode sans échec de ton Mac. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à vider ta corbeille. Comme je ne sais pas ce que tu as essayé, je me permets au moins de te proposer cette manipulation.

Je t'invite à revenir nous en dire plus afin que l'on puisse t'aider au mieux !

Bonne journée. 🌷

Le 2 mai 2023 à 03h42 en réponse à fred293

Bonjour fred293,

As-tu essayé de supprimer le fichier en maintenant la touche Control ? Tu y verras un sous-menu "Effacer immédiatement".

Si cela ne donne rien, je te conseillerai de contacter l'Assistance Apple officielle. Ils auront peut-être d'autres étapes à te proposer.

N'hésite pas nous tenir au courant de leurs réponses, cela pourra certainement d'autres utilisateurs.

Je te souhaite une bonne journée ⛅️.

Le 4 mai 2023 à 01h21 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager,

Non ca ne marche pas.

J'ai contacté Apple. La hotline m'a indiqué une procèdure assez complexe que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. En gros démarrage du mac en mode récupération et utilisation du terminal pour supprimer le fichier récalcitrant.

Je mettrai la procèdure dans ce fils si ça marche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Corbeille Mac ne se vide pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.