Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


iPhoto Mac ne s'ouvre pas

Je ne parviens plus à ouvrir iPhoto sur mon Macbook pro.

J'ai eu beau télécharger la version Mac Os Ventura, rien n'y fait ???


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 30 avr. 2023 à 16h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2023 à 16h46

Bonjour gilarmand, bienvenue dans la Communauté Apple !


Juste pour être sûr : est-ce qu'il s'agit bien de l'app iPhoto ou de l'app Photos ?


Si c'est le cas, c'est normal que tu ne puisses plus ouvrir l'app iPhoto car elle n'est plus supportée depuis plusieurs versions de macOS. Cependant, si ta photothèque est toujours sur ton Mac, tu devrais pouvoir l'ouvrir en lançant l'app Photos (qui a remplacé iPhoto).


Par contre, si tu as un souci avec l'app Photos, je t'invite à commencer par faire les vérifications données sur la page Si une app de votre Mac cesse de répondre, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR) (sauf le point 4).


Si ça ne fonctionne toujours pas, éteins ton Mac puis redémarre-le en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient empêcher le bon fonctionnement de macOS. La page Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation et ce que tu dois faire si tu observes la même chose ou non dans ce mode.


Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2023 à 16h46 en réponse à gilarmand

Bonjour gilarmand, bienvenue dans la Communauté Apple !


Juste pour être sûr : est-ce qu'il s'agit bien de l'app iPhoto ou de l'app Photos ?


Si c'est le cas, c'est normal que tu ne puisses plus ouvrir l'app iPhoto car elle n'est plus supportée depuis plusieurs versions de macOS. Cependant, si ta photothèque est toujours sur ton Mac, tu devrais pouvoir l'ouvrir en lançant l'app Photos (qui a remplacé iPhoto).


Par contre, si tu as un souci avec l'app Photos, je t'invite à commencer par faire les vérifications données sur la page Si une app de votre Mac cesse de répondre, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR) (sauf le point 4).


Si ça ne fonctionne toujours pas, éteins ton Mac puis redémarre-le en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient empêcher le bon fonctionnement de macOS. La page Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation et ce que tu dois faire si tu observes la même chose ou non dans ce mode.


Tiens-nous au courant !

iPhoto Mac ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.