Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Achat avec Carte Cadeau Apple

Bonjour. Pourquoi Apple demande une carte de paiement en ligne sur Apple Store alors que l’on a bien sélectionné le solde d’une carte cadeau plus que suffisant, et que c’est bien pris en compte . Montant à régler 0 ! Quelle logique là dedans quand en plus on se fait livrer en magasin ?


Achat avec Carte cadeau

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 1 mai 2023 à 09h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mai 2023 à 16h54

Bonjour maxencedu13,


Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais l'article Comment utiliser votre Apple Gift Card ou votre carte cadeau App Store & iTunes ? - Assistance Apple (FR) précise bien que :

Certains achats nécessitent qu’une carte de crédit soit associée à votre compte, même si vous utilisez le solde de votre compte Apple pour les régler.

Dans le doute, essaye d'enregistrer une carte, même provisoirement, le temps de valider ton achat avec les fonds de ton compte Apple : Ajouter un mode de paiement à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).


Il est dit dans Gérer ou dans Gérer les paiements que :

Apple essaiera d’utiliser les modes de paiement dans l’ordre indiqué, du haut vers le bas. Vous ne pouvez pas modifier l’ordre dans lequel le solde du compte Apple est facturé.

En espérant que ma réponse te convienne.


Bonne journée ⛅️.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mai 2023 à 16h54 en réponse à maxencedu13

Bonjour maxencedu13,


Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais l'article Comment utiliser votre Apple Gift Card ou votre carte cadeau App Store & iTunes ? - Assistance Apple (FR) précise bien que :

Certains achats nécessitent qu’une carte de crédit soit associée à votre compte, même si vous utilisez le solde de votre compte Apple pour les régler.

Dans le doute, essaye d'enregistrer une carte, même provisoirement, le temps de valider ton achat avec les fonds de ton compte Apple : Ajouter un mode de paiement à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).


Il est dit dans Gérer ou dans Gérer les paiements que :

Apple essaiera d’utiliser les modes de paiement dans l’ordre indiqué, du haut vers le bas. Vous ne pouvez pas modifier l’ordre dans lequel le solde du compte Apple est facturé.

En espérant que ma réponse te convienne.


Bonne journée ⛅️.

Achat avec Carte Cadeau Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.