Mac chauffe en utilisant certaines apps

Bonjour, je possède un macbook 15 pouces rétina mi 2015 et lorsque je lance certaines applications comme OBS studio, StreamLabs, mon mac se met à chauffer fortement. Lorsque je regarde l'utilisation du processeur il est utilisé par l'appli à 140% et il commence à chauffer fortement et souffler. Auriez-vous des solutions pour ce problème. Parfois il peut s'agire uniquement d'une vidéo youtube lancé sur chrom qui le fait chauffer et souffler...

Processeur Macbook Pro 2015 chauffe beaucoup

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mai 2023 à 16h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mai 2023 à 16h56

Bonjour JACQUES987,

1. Pourriez-vous également publier une capture d'écran de la mémoire utilisée (dans le Moniteur d'activité, cliquez l'onglet Mémoire) ?
  2. Pourriez-vous aussi publier une capture d'écran de > À propos de ce Mac (masquez votre numéro de série) pour nous communiquer les caractéristiques de votre MacBook ?

En attendant, le navigateur Chrome est notoire pour consommer le processeur et la mémoire. Une première chose que vous pourriez essayez :

1. Ouvrir Chrome.
  2. Coller ceci dans la barre d'adresse : chrome://flags/#high-efficiency-mode-available.
  3. À côté de "Activer la fonction de mode haute efficacité dans les paramètres", changez le paramètre par défaut sur Activé.
  4. Redémarrez Chrome.
  5. Collez maintenant ceci dans la barre d'adresse : chrome://settings/performance.
  6. Dans le nouveau menu "Performance", basculez le commutateur à côté de Memory Saver pour l'activer.
  7. Redémarrez Chrome pour que les modifications prennent effet.
5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mai 2023 à 16h56 en réponse à JACQUES987

Bonjour JACQUES987,

1. Pourriez-vous également publier une capture d'écran de la mémoire utilisée (dans le Moniteur d'activité, cliquez l'onglet Mémoire) ?
  2. Pourriez-vous aussi publier une capture d'écran de > À propos de ce Mac (masquez votre numéro de série) pour nous communiquer les caractéristiques de votre MacBook ?

En attendant, le navigateur Chrome est notoire pour consommer le processeur et la mémoire. Une première chose que vous pourriez essayez :

1. Ouvrir Chrome.
  2. Coller ceci dans la barre d'adresse : chrome://flags/#high-efficiency-mode-available.
  3. À côté de "Activer la fonction de mode haute efficacité dans les paramètres", changez le paramètre par défaut sur Activé.
  4. Redémarrez Chrome.
  5. Collez maintenant ceci dans la barre d'adresse : chrome://settings/performance.
  6. Dans le nouveau menu "Performance", basculez le commutateur à côté de Memory Saver pour l'activer.
  7. Redémarrez Chrome pour que les modifications prennent effet.

Le 3 mai 2023 à 12h14 en réponse à JACQUES987

Bonjour JACQUES987,

Je ne vois rien d’anormal dans vos captures d’écran si ce n’est bien entendu l’usage du processeur dans votre toute première capture d’écran. Votre RAM (mémoire vive) n’est pas saturée et macOS en profite pour cacher 4 Go de fichiers.

La prochaine chose à essayer serait d’utiliser EtreCheck pour faire l’analyse de votre Mac. C’est un logiciel très connu dans le monde des Macs pour diagnostiquer des problèmes : https://etrecheck.com/fr/accueil.html. Pour avoir un rapport précis, ouvrez Streamlabs et Chrome avant d’utiliser EtreCheck.

Pour publier le rapport EtreCheck dans cette discussion, copiez le texte du rapport et collez-le dans la section “Texte supplémentaire” de votre réponse en cliquant l’icône suivante :

Le 2 mai 2023 à 17h51 en réponse à JACQUES987

Bonjour JACQUES987,

Merci pour ces informations mais je me suis mal exprimé. Je suis intéressé à la mémoire utilisée pour toutes las applications, pas seulement Streamlabs. Dans le Moniteur d'activité, cliquez l'onglet Mémoire pour afficher la mémoire de toutes les applications (et arrangez-les en ordre décroissant de mémoire pour afficher les applications les plus gourmandes en tête).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac chauffe en utilisant certaines apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.