Grésillements iPhone

Bonjour

je viens de remarquer qu’il y avais de léger bruit et grésillement venant de mon iPhone 13 mini, ils ne sont vraiment pas fort (il fait coller son oreille au téléphone pour remarquer les bruit) et je me demandais de quel genre de problème il s’agissait. De plus ces bruit sont toujours présent même le chargeur débranché.

Grésillement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 16

Publiée le 2 mai 2023 à 16h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mai 2023 à 05h51

Bonjour leo10,

Ces bruits sont étranges. Je me dis qu'il y a peu de chances que ce soit un souci logiciel, mais dans le doute, puisque tu as déjà redémarré ton iPhone plusieurs fois sans succès, tente de faire cette fois-ci un redémarrage forcé : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). C'est une manipulation différente d'un redémarrage classique qui peut se montrer efficace dans certains cas.

Si jamais le souci persiste, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent faire un diagnostic de leur côté : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🌼

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mai 2023 à 05h51 en réponse à leo104

Bonjour leo10,

Ces bruits sont étranges. Je me dis qu'il y a peu de chances que ce soit un souci logiciel, mais dans le doute, puisque tu as déjà redémarré ton iPhone plusieurs fois sans succès, tente de faire cette fois-ci un redémarrage forcé : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). C'est une manipulation différente d'un redémarrage classique qui peut se montrer efficace dans certains cas.

Si jamais le souci persiste, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent faire un diagnostic de leur côté : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🌼

Le 4 mai 2023 à 05h35 en réponse à leo104

Bonjour leo104,

Pourrais-tu nous en dire davantage sur ces bruits ?

Est-ce que, par exemple, ils sont présents de manière continue depuis que tu as ton iPhone ou cela est arrivé depuis peu ?

Si tu te souviens d'un évènement à partir duquel cela est apparu, il pourrait intéressant que tu nous donnes quelques infos à ce sujet.

As-tu fait une réparation ou un changement de batterie, d'écran sur cet iPhone ?

Difficile de savoir comme ça, d'où pourrait provenir ces grésillements, je te suggère déjà de redémarrer ton iPhone.

À bientôt !

Le 4 mai 2023 à 05h43 en réponse à AstreA

Bonjour

Ces grésillements ressemble plus à des légers bruit d’électronique et il faut vraiment être attentif avec l’oreille collée au dos pour bien les entendre et ils ne sont pas continue.

Ça doit être récent car je l’ai remarqué peu de temps avant de poser la question ici.

Je ne me souviens pas de ce qui aurait pu causer ça, il est déjà tombé deux ou trois fois de pas très haut et était toujours protégé ces fois là ( il n’a aucune fissure ni rien il à toujours un état parfait et même l’écran de protection est intact)

je pensais faire un changement de batterie car elle a éteint les 88%, la canicule de l’année dernière a beaucoup fait chauffé la batterie et c’est très vite descendu pendant deux mois.

Et pour finir, je l’ai déjà redémarré plusieurs et c’est toujours présent.

depuis que j’ai découvert ces bruit j’y fait attention et vérifie si ça recommence plusieurs fois par jours mais ce n’est pas constant.

En espérant que les explications soit assez clair pour vous aidez

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Grésillements iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.