Bonjour SkyzerGen,
Pour pouvoir te répondre, j'ai posé la question à une amie qui rentre justement du Japon.
Elle me dit que ce genre de message est souvent associé à la banque qui n'autorise pas les paiements en Yen.
Je t'invite à contacter tes banques pour voir ce qu'il en est.
Il est vrai que l'article Utiliser une carte Suica ou PASMO sur un iPhone ou une Apple Watch au Japon - Assistance Apple (FR) ne le mentionne pas, mais comme elle a, elle-même, expérimenté l'utilisation de la carte Suica il y a moins de 2 semaines, je pense que ça vaut le coup de regarder tout ça.
En regardant sur le site East Japan Railway Compagny, il est précisé également ceci :
Only yen may be used to load a card. A credit card cannot be used to load a Suica.
Les cartes de crédit ne sont donc pas utilisables, il faut une carte de débit si tu veux recharger une carte physique.
Et dernier point indiqué par mon amie :
De nombreuses fonctionnalités Suica sont quotidiennement indisponibles entre 0 h 30 et 5 h JST. L’ajout de cartes et d’argent aux cartes Suica ou PASMO, ainsi que la suspension et la suppression de cartes depuis Localiser mon iPhone et iCloud.com, en font notamment partie.
(Source : Si vous ne parvenez pas à transférer des cartes Suica ou PASMO sur votre iPhone ou Apple Watch - Assistance Apple (FR))
Vérifie donc l'heure qu'il est au Japon lorsque tu veux recharger ta carte. Beaucoup de choses sont fermées en ce qui concernent les transports japonais entre 0h30 et 5h (heure locale).
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !