Rechargement de la carte Suica avec Apple Pay

Bonjour à tous,

je suis actuellement au Japon pour voyager et j’utilise actuellement ma carte suica sur iPhone. En essayant de la recharger via Apple Pay (avec des cartes bleus françaises), ceci est impossible et mon iPhone affiche un payment not complete.

Des personnes ont-ils rencontré le même souci que moi ?

cordialement

iPhone 14 Pro Max, iOS 16

Publiée le 29 juin 2023 à 18h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2023 à 02h52

Salut Kepinsu13,

J'ai récemment fait un voyage au Japon également, et j'ai pu recharger ma carte Suica, aussi sur mon iPhone, via Apple Pay. Cependant, ma banque n'est pas française (ni japonaise, je préfère préciser 😋).

J'avais fait quelques recherches concernant Suica avant de partir en vacances, justement pour savoir si je pouvais utiliser la version disponible dans l'app Cartes ou si je devais prendre une carte physique sur place. J'ai notamment retenu trois points :

• Certaines banques n'autorisent pas le paiement en Yen et Suica n'accepte que le paiement en Yen. N'hésite pas à vérifier avec ta banque si c'est le cas.
  • Il ne semble pas possible de la recharger avec une carte Visa. Ma propre carte est une Mastercard, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu de souci du coup.
  • Il n'est pas possible de recharger les cartes entre minuit et demi et 5h du matin, heure japonaise.

Du coup, je te conseille de vérifier ces trois points pour voir si c'est lié à ça. Assure-toi que ton iPhone est également à jour.

Tiens-nous au courant et profite bien de ton voyage 😇.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2023 à 02h52 en réponse à Kepinsu13

Salut Kepinsu13,

J'ai récemment fait un voyage au Japon également, et j'ai pu recharger ma carte Suica, aussi sur mon iPhone, via Apple Pay. Cependant, ma banque n'est pas française (ni japonaise, je préfère préciser 😋).

J'avais fait quelques recherches concernant Suica avant de partir en vacances, justement pour savoir si je pouvais utiliser la version disponible dans l'app Cartes ou si je devais prendre une carte physique sur place. J'ai notamment retenu trois points :

• Certaines banques n'autorisent pas le paiement en Yen et Suica n'accepte que le paiement en Yen. N'hésite pas à vérifier avec ta banque si c'est le cas.
  • Il ne semble pas possible de la recharger avec une carte Visa. Ma propre carte est une Mastercard, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu de souci du coup.
  • Il n'est pas possible de recharger les cartes entre minuit et demi et 5h du matin, heure japonaise.

Du coup, je te conseille de vérifier ces trois points pour voir si c'est lié à ça. Assure-toi que ton iPhone est également à jour.

Tiens-nous au courant et profite bien de ton voyage 😇.

Le 9 juil. 2023 à 06h01 en réponse à The_knight

Salut The_knight,

Je te remercie de te réponse. Le rechargement de la carte Suica est un peu aléatoire.

Effectivement, j’avais pas précisé mes cartes bleues. J’avais fait le test (avec deux banques françaises) avec une Mastercard et une Visa.

Pendant une semaine, j’étais dans l’incapacité de recharger avec la Mastercard ou la Visa.

Mais bizarrement depuis hier, j’arrive à recharger ma carte Suica avec une Mastercard.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rechargement de la carte Suica avec Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.