Salut Kepinsu13,
J'ai récemment fait un voyage au Japon également, et j'ai pu recharger ma carte Suica, aussi sur mon iPhone, via Apple Pay. Cependant, ma banque n'est pas française (ni japonaise, je préfère préciser 😋).
J'avais fait quelques recherches concernant Suica avant de partir en vacances, justement pour savoir si je pouvais utiliser la version disponible dans l'app Cartes ou si je devais prendre une carte physique sur place. J'ai notamment retenu trois points :
- Certaines banques n'autorisent pas le paiement en Yen et Suica n'accepte que le paiement en Yen. N'hésite pas à vérifier avec ta banque si c'est le cas.
- Il ne semble pas possible de la recharger avec une carte Visa. Ma propre carte est une Mastercard, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu de souci du coup.
- Il n'est pas possible de recharger les cartes entre minuit et demi et 5h du matin, heure japonaise.
Du coup, je te conseille de vérifier ces trois points pour voir si c'est lié à ça. Assure-toi que ton iPhone est également à jour.
Tiens-nous au courant et profite bien de ton voyage 😇.