Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple pay ne fonctionne plus

J'utilise regulierement mon telephone pour payer mes achats.

Mais apple pay ne fonctionne plus depuis une semaine.

J'ai l'ecran qui indique de se rapprocher du lecteur mais rien ne se passe.

J'ai effectue les essais suivants:

  • Payer sur differents terminaux
  • Desinstaller ma carte
  • Desinstaller l'app Cartes
  • J'ai effectue les dernieres mises a jour 17.2.1
  • Eteindre completement mon telephone


J'ai un iphone SE

le paiement fonctionne si j'installe ma carte sur un autre iphone


Merci d'avance pour votre support

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 18 janv. 2024 à 09h24

Répondre
3 réponses

Le 20 janv. 2024 à 09h31 en réponse à Coco0670

Bonjour Coco0670,


C'est bien que tu aies pu faire tous ces tests. Et le fait que tu n'aies aucun souci avec un autre téléphone prouve que ce n'est pas ta carte qui pose souci.

Dans les différentes manips qu'il est encore possible de faire, je te propose de faire la réinitialisation des réglages.

  • Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages :
Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

(Source : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR))


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 21 janv. 2024 à 09h23 en réponse à Coco0670

Bonjour Coco0670,


Sympa le cadeau de Noël en retard 😀 !

Du coup, plus aucun souci avec Apple Pay, c'est une bonne chose.


Si tu souhaites vendre ou donner ton précédent iPhone, n'oublie pas de bien faire les choses et notamment :

  • une sauvegarde des données pour les transférer dans le nouvel iPhone et avoir au moins une sauvegarde de référence
  • supprimer ton identifiant Apple et la localisation
  • effacer absolument toutes tes données.


Je te laisse prendre connaissance et suivre cet article pour préparer ton iPhone :


Bonne journée !

Apple pay ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.