Capacité maximale batterie iPhone réduite

Sa fais 5 mois que j’ai mon iPhone 14 et j’ai déjà 97 pour-cent de capacité c’est normal ?

iPhone 14

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 3 mai 2023 à 13h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2023 à 01h43

Bonjour alexiavilbois16,

Ce que tu observes est absolument normal, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

Même si cela paraît surprenant qu'au bout de quelques mois, la capacité maximale de la batterie diminue comme ça, il ne faut pas s'en inquiéter.

Ce que tu peux faire, au quotidien, c'est de faire en sorte de bien entretenir ton iPhone et de mettre en place les réglages et une utilisation qui permettront à ta batterie de durée dans le temps.

Je t"invite à ce propos à lire et à suivre les conseils de ces articles :

Pour comparaison, sur mon iPhone 11 Pro Max que j'ai depuis sa sortie en 2019 est à 82 % et il se porte comme un charme malgré l'utilisation intense que j'en fais. Et je pense que cela fait bien 6 mois qu'il est à ce pourcentage.

Tu observeras, toi-aussi, une chute de la capacité puis des plateaux où le pourcentage ne baissera pas pendant des mois.

Passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2023 à 01h43 en réponse à alexiavilbois16

Bonjour alexiavilbois16,

Ce que tu observes est absolument normal, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

Même si cela paraît surprenant qu'au bout de quelques mois, la capacité maximale de la batterie diminue comme ça, il ne faut pas s'en inquiéter.

Ce que tu peux faire, au quotidien, c'est de faire en sorte de bien entretenir ton iPhone et de mettre en place les réglages et une utilisation qui permettront à ta batterie de durée dans le temps.

Je t"invite à ce propos à lire et à suivre les conseils de ces articles :

Pour comparaison, sur mon iPhone 11 Pro Max que j'ai depuis sa sortie en 2019 est à 82 % et il se porte comme un charme malgré l'utilisation intense que j'en fais. Et je pense que cela fait bien 6 mois qu'il est à ce pourcentage.

Tu observeras, toi-aussi, une chute de la capacité puis des plateaux où le pourcentage ne baissera pas pendant des mois.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité maximale batterie iPhone réduite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.