Bonjour Dbdtrabs,
Si je comprends bien ton souci, ton Mac est bien connecté à un réseau Wi-Fi, mais tu n'as pas accès à Internet, c'est bien ça ?
Il faut savoir qu'il s'agit de 2 choses différentes (même si en temps ordinaire, on associe la connexion à un réseau Wi-Fi à Internet directement, mais il y a 2 étapes en réalité).
Si tu es bien dans cette situation, tu as certainement ce qu'on appelle une adresse IP auto-assignée.
C'est-à-dire que la connexion vers le réseau Wi-Fi est bien établie mais pas l'accès à Internet.
Cela n'affecte pas les autres appareils qui eux sont bien connectés et ont accès à Internet, c'est vraiment localisé à un appareil.
D'ailleurs, si tu regardes les réglages Wi-Fi de ton Mac (Préférences Système > Réseau > Wi-Fi > Infos> Adresse IP - je ne connais pas le chemin par cœur sous Big Sur, mais je pense que tu vois de quoi je parle vu que tu es allé changer les réglages DNS) vois-tu une adresse IP qui commence par 169 et non pas 192 ou 193 ?
Si c'est bien ce que tu vois, alors tu es dans la situation d'une adresse auto-assignée.
Je te laisse regarder cet article : Résoudre les conflits d’adresse IP sur Mac - Assistance Apple (FR).
Il est aussi possible que tu doives redémarrer ton boîtier Internet afin que celui-ci attribue une nouvelle adresse IP à ton Mac.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !