Fichiers Mac ne s'ouvrent plus avec double-clic

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à ouvrir directement mes fichiers en double-clic ou par clic droit "ouvrir".

Je suis obligée d'ouvrir l'application, d'aller dans fichier "ouvrir...".

C'est très gênant et nouveau. Si quelqu'un a déjà connu cela et/ou à une solution, je suis preneuse !

Merci à vous

Impossible d'ouvrir les fichiers par double-clic ou par clic droit. Obligé de passer par l'application directement

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 4 mai 2023 à 12h39

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 4 mai 2023 à 13h20 en réponse à nawal_92

Bonjour natal_92,

Plusieurs utilisateurs ont le même problème. Je vous invite à suivre cette discussion sur laquelle une solution sera probablement proposée, une fois disponible : Ouverture fichier double-clic Mac ne fon… - Communauté Apple.

Pour suivre cette discussion et recevoir des mails lorsque les participants répondent, cliquez l'icône "cloche" à droite dans cette autre discussion :

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers Mac ne s'ouvrent plus avec double-clic

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.