Désactiver le Wi-Fi pour une application iPhone
comment Désactiver le Wifi pour une application Iphone spécifique ?
Astuce
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XR, 16
comment Désactiver le Wifi pour une application Iphone spécifique ?
Astuce
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XR, 16
Bonjour Reivilo2x,
Il n'est pas possible de désactiver le réseau Wi-Fi uniquement pour une app particulière.
Néanmoins il est possible de désactiver le réseau Wi-Fi sur l'iPhone si une app particulière est ouverte en utilisant une automatisation personnelle dans l'app Raccourcis. Comprenez que si le Wi-Fi est désactivé, aucune autre app n'aura accès au réseau Wi-Fi.
Dites-moi si vous êtes intéressé de créer une automatisation personnelle qui le fasse. Je viens de faire un essai sur mon iPhone. C'est tout à fait possible et cela fonctionne parfaitement.
Bonjour Reivilo2x,
Il n'est pas possible de désactiver le réseau Wi-Fi uniquement pour une app particulière.
Néanmoins il est possible de désactiver le réseau Wi-Fi sur l'iPhone si une app particulière est ouverte en utilisant une automatisation personnelle dans l'app Raccourcis. Comprenez que si le Wi-Fi est désactivé, aucune autre app n'aura accès au réseau Wi-Fi.
Dites-moi si vous êtes intéressé de créer une automatisation personnelle qui le fasse. Je viens de faire un essai sur mon iPhone. C'est tout à fait possible et cela fonctionne parfaitement.
avec mon précédent téléphone je pouvais le faire , c’était un iPhone X il me suffisait de rentrer dans le les paramètres du wifi et dans la section apps utilisant le wifi ou un truc du genre je pouvais les désactiver comme avec les données mobile , mais suite à un accident j ai changé de téléphone et je n y retrouve plus cette fonctionnalité,alors je me suis dis que peut être on pouvait le permettre quelques part dans les restrictions.mais merci beaucoup
Bonjour Reivilo2x,
J’ai fait quelques recherches supplémentaires. Il existe en effet un réglage du genre “Apps utilisant WLAN et cellulaire” dans Réglages > Wi-Fi (ou WLAN) pour les iPhones vendus en Chine (WLAN est un synonyme de Wi-Fi). Était-ce le cas de votre iPhone X ?
Oui effet , c’était ça
Merci de votre retour. Bonne journée !
Désactiver le Wi-Fi pour une application iPhone