Option répondre par message appel iPhone non proposée

Bonjour,

Quelques fois, lorsque quelqu'un m'appelle, il m'est impossible de répondre avec un message comme je le fais habituellement.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?

Merci

Impossible de répondre par message

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2023 à 23h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2024 à 02h43

Bonjour,

En cherchant ailleurs j’ai trouvé la solution alors que ça fait des années que j’ai ce problème !

Au-delà d’activer la réponse par message dans Téléphone, il faut aussi aller dans Face Id et Code (ou Touch Id et Code) et s’assurer que l’option « Répondre par message » est activée. Moi c’était désactivé ;)

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2024 à 02h43 en réponse à driss92

Bonjour,

En cherchant ailleurs j’ai trouvé la solution alors que ça fait des années que j’ai ce problème !

Au-delà d’activer la réponse par message dans Téléphone, il faut aussi aller dans Face Id et Code (ou Touch Id et Code) et s’assurer que l’option « Répondre par message » est activée. Moi c’était désactivé ;)

Le 6 mai 2023 à 04h23 en réponse à webshop2

Bonjour webshop2,

Que veux-tu dire exactement par "répondre par message" ? Est-ce que tu fais référence aux réponses automatiques ou prédéfinies indiquant que tu es occupé ?

Comme ce qui est décrit ici ou sur ma capture d'écran :

Quelle est la version logicielle et le modèle de ton iPhone ?

Est-ce que les fois où cela t'arrive, le correspondant à une particularité ? Par exemple, c'est un numéro de téléphone fixe ou que la personne ne possède pas d'iPhone ?

À bientôt !

Le 9 mai 2023 à 07h19 en réponse à webshop2

Bonjour webshop2,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Tu sembles indiquer que ton souci est intermittent, as-tu remarqué s'il se produit de façon totalement aléatoire ou s'il se produit dans des circonstances similaires à chaque fois ?

As-tu le souci avec un seul de tes contacts ou avec plusieurs de tes contacts ? Si plusieurs contacts sont concernés, y a-t-il un point commun entre ces contacts ?

Parviens-tu à envoyer des SMS ou des iMessages via l'app Messages de ton iPhone lorsque tu constates ce souci ?

Ton iPhone est-il compatible avec la double SIM et si c'est le cas utilises-tu ce service ?

Le but de ces questions est d'isoler au mieux la cause du problème. En effet dans la mesure où l'option Message est disponible durant certains appels, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci logiciel, mais plus d'un problème "environnemental" lié à l'appel en cours.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 9 mai 2023 à 07h53 en réponse à webshop2

Bonjour webshop2,

Il n'y a rien de plus difficile que de traiter un problème qui est aléatoire et intermittent, car il est impossible d'y déceler une raison particulière.

C'était le but de nos questions et le comportement que tu décris ne nous aide pas à comprendre d'où cela provient et pourquoi tes appels agissent de la sorte.

On te suggère d'en parler aux conseillers de l'assistance Apple.

Il sera peut-être possible d'avoir des recherches plus poussées que ce que l'on pourrait te proposer.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 29 juin 2023 à 19h33 en réponse à AstreA

Bonjour, j’ai le même souci depuis presque 1 ans il y a quelques mois j’ai déjà ouvert un dossier auprès de l’assistante appel sans résultat après deux jours de recherche pas de solution je pensais être le seul dans le cas mais apparemment non pour info pour ma part ce n’est pas aléatoire la possibilité de répondre par message n’apparaît pas quand il est verrouillé si mon iPhone est déverrouillé l’icône message apparaît. J’ai déjà procédé à une restauration malheureusement rien à changé pour compléter l’information ma femme a aussi un iPhone et elle n’a pas ce problème

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Option répondre par message appel iPhone non proposée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.