Clignotement au démarrage Mac

Bonjour,

Depuis que j'ai installé l'OS Mojave (version 10.14.6) sur mon MacBook Pro (mi-2012), je constate que pendant la phase de démarrage (à environ la moitié de la barre d'avancement), il se met à clignoter 4 ou 5 fois en une seconde, puis poursuit son démarrage normalement... Est-ce normal ?

Merci.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 5 mai 2023 à 10h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mai 2023 à 16h09

Bonjour salut.fred,


Je ne pense pas que ce soit un problème si votre MacBook Pro démarre quand même. Néanmoins, vous pourriez le redémarrer en mode sans échec. Ce mode permet de faire certaines vérifications/réparations et de supprimer certains fichiers cachés.


Pour ce faire :


  1. Sur votre Mac, choisissez le menu  > Éteindre.
  2. Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
  3. Maintenez la touche Maj enfoncée immédiatement après le démarrage de votre Mac (certains ordinateurs Mac émettent une tonalité de démarrage).
  4. Relâchez la touche Maj lorsque vous voyez le logo Apple gris et l’indicateur de progression.


Notez que cette procédure est assez longue et l’étape 4 est très importante. Attendez quelques minutes (vous pouvez travailler dans ce mode si vous le désirez) puis redémarrez votre Mac en mode normal.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mai 2023 à 16h09 en réponse à salut.fred

Bonjour salut.fred,


Je ne pense pas que ce soit un problème si votre MacBook Pro démarre quand même. Néanmoins, vous pourriez le redémarrer en mode sans échec. Ce mode permet de faire certaines vérifications/réparations et de supprimer certains fichiers cachés.


Pour ce faire :


  1. Sur votre Mac, choisissez le menu  > Éteindre.
  2. Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
  3. Maintenez la touche Maj enfoncée immédiatement après le démarrage de votre Mac (certains ordinateurs Mac émettent une tonalité de démarrage).
  4. Relâchez la touche Maj lorsque vous voyez le logo Apple gris et l’indicateur de progression.


Notez que cette procédure est assez longue et l’étape 4 est très importante. Attendez quelques minutes (vous pouvez travailler dans ce mode si vous le désirez) puis redémarrez votre Mac en mode normal.

Clignotement au démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.