Réinitialiser SMC Mac

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 2019 (touch barre). Je voudrais faire le reset de la SMC, car j'ai des soucis avec ma caméra intégrée. Pouvez vous m'indiquer exactement les pas à suivre? Merci

reset SMC- MacBook Pro intel

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 mai 2023 à 04h50

Répondre
8 réponses

Le 6 mai 2023 à 11h29 en réponse à mateito

pourtant, la caméra intégrée est présent dans "matériel" (USB) du système, elle apparaît ainsi: Caméra FaceTime HD (intégrée) :

Identifiant du produit : 0x8514

Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Inc.)

Version : 2.01

Numéro de série : ?

Fabricant : Apple Inc.

Identifiant de l’emplacement : 0x80200000

Le 8 mai 2023 à 00h06 en réponse à mateito

Bonjour mateito,

Il semble que tu aies fait beaucoup de recherches, mais as-tu essayé si ta caméra fonctionne en mode sans échec ? :

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Ensuite as-tu réinitialisé la NVRAM ?: (Pour toi c'est Mac à processeur Intel)

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Petit Suisse.

Le 8 mai 2023 à 19h48 en réponse à michel224

Merci Michel pour les conseils, mais j'hésite "d'aller plus loin". Dans les manip faites pour réinitialiser le SMC, j'ai dû louper quelques choses (je ne savais pas par exemple que mon mac book pro 16 logeait une puce T2 Security!), j'ai maintenant le clavier éteint et quelques bogues dans le défilement de mes messages dans Mail et le Finder. Actuellement, je me trouve en vacances et très loin, je vais essayer de continuer ainsi jusqu'a mon retour, peut-être je ferai appel à un magasin Apple pour le dépannage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser SMC Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.