iPhone n’ouvre pas pages de connexion réseaux Wi-Fi publics

Bonjour,

J’écris ceci pour aider les utilisateurs qui se sont retrouvé dans le même cas que moi.

En voyage mon iphone se connecte bien sur les réseaux wifi (pex free wifi du train ou des hôtels) mais il n’ouvre pas automatiquement la page de connexion qui permet de s’identifier au réseau. Conséquence il est écrit en dessous du nom du réseau Wifi pas de connexion internet.

J’ai essayé tout les tutoriels, en passant par la réinitialisation des réglages. Cela n’a rien changé.

La solution est simple:

se connecter au réseau wifi normalement. Si la page page d’identification ne s’ouvre pas. Ouvrir Safari et taper www.google.(adresse du pays dans lequel vous êtes .fr .de etc…) cela vous redirige automatiquement vers la page d’identification.

En espérant pouvoir aider les autres utilisateurs qui ont le même problème que moi.

Ps: j’utilise un iPhone récent avec la dernière mise à jour.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 6 mai 2023 à 22h24

Répondre
1 réponse

Le 8 mai 2023 à 03h18 en réponse à Drahcir01

Bonjour Drahcir01,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire cette publication ! Elle aidera sûrement d'autres membres qui rencontrent cette situation.

Je te recommande de faire un tour sur la page Apprenez, partagez et développez votre réputation au sein des Communautés d’assistance Apple pour t'aider à gagner des points et monter en niveau sur le forum. 

Une fois au niveau 5, tu auras la possibilité de créer des Astuces utilisateur pour partager tes connaissances concernant les produits Apple en t'aidant de l'article Comment rédiger des Astuces utilisateur

En attendant, n’hésite pas à venir sur le forum si tu as des questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.

Excellente journée à toi. 🌼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone n’ouvre pas pages de connexion réseaux Wi-Fi publics

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.