Signature JPEG floue Mail Mac

Bonjour,

J'intégre un fichier jpeg de très bonne qualité pour ma signature électronique mais celle ci apparait toujours floue. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Florence

signature mail jpeg floue

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 mai 2023 à 03h32

Répondre
6 réponses

Le 8 mai 2023 à 04h25 en réponse à FlodeDouai

Salut Florence,

J'avoue avoir du mal à visualiser la situation 🙈. Dans quelle mesure l'image apparait-elle floue ? Est-ce dès que tu l'ajoutes à ta signature, ou est-ce après l'envoi d'un mail ?

Si tu utilises une autre image avec ta signature, est-ce que la situation est la même ? N'hésite pas à faire le test si tu n'as pas encore tenté.

Dans la même idée, je te conseille de créer une toute nouvelle signature et de tester avec ton image habituelle, ainsi qu'avec une autre image, pour voir ce que ça donne.

Enfin, est-ce que ça change quelque chose si tu crées cette signature depuis le site web de ton fournisseur d'adresse email ?

Je veux bien également que tu nous en dises plus sur la résolution de l'image que tu utilises.

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 11 mai 2023 à 00h55 en réponse à FlodeDouai

Bonjour FlodeDouai,

Pour ton fournisseur de messagerie, je ne parle pas du logiciel sur ton Mac que tu utilises pour envoyer tes e-mails. Je parle du fournisseur, par exemple Gmail pour les adresses en @gmail.com ou Outlook pour les adresses en @outlook.com. Est-ce que tu utilises une adresse @icloud.com ? Si c'est le cas, alors ton fournisseur de messagerie sera bien Apple, sinon dis-nous exactement quel est ton fournisseur. J'insiste sur cette question, car si tu as un fournisseur professionnel, peut-être qu'ils ont des ressources expliquant comment procéder. Je pense que ça vaut le coup de regarder.

Apple n'a pas de tutoriel pour expliquer comment mettre une photo en signature. Il faut souvent jouer sur la taille de l'image pour trouver un bon équilibre. Essaie de voir si tu peux aussi modifier le format de l'image en essayant en .PNG par exemple.

Je ne sais pas comment faire une image en HTML non plus, il y a sûrement des tutoriels en ligne, mais je ne pourrais pas t'en recommander.

Bonne journée. 🌼

Le 11 mai 2023 à 00h11 en réponse à FlodeDouai

Bonjour FlodeDouai,

Pour reprendre une des questions de The_knight, si tu utilises une autre image avec ta signature, est-ce que la situation est la même ?

Je te recommande également d'essayer de redimensionner ton image. Essaie de voir si tu peux la rendre plus petite ou plus grande pour voir si tu constates une différence.

Quel est ton fournisseur de messagerie ? Est-ce que tu peux créer cette signature directement depuis le site de ton fournisseur ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Le 10 mai 2023 à 22h40 en réponse à The_knight

Bonsoir,

Merci pour votre suivi.

J'utilise apple mail.

Dans apple mail, je veux ajouter une signature "un peu mise en page"

Je copie donc mon image dans une nouvelle signature mais le résultat est toujours flou.

J'ai lu que l'on pouvait copier un lien html mais je ne sais pas transformer ce type de signature en html...

J'ai tenté de passer par des applications ou des solutions de création de signature. J'obtiens le même résultat. C'est toujours flou.

Bref, je ne m'en sors pas. Je n'arrive pas à créer une signature propre.

Merci de votre aide.

Florence

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 11 mai 2023 à 00h45 en réponse à Sunnydale

Bonjour The knight,

Voici mes réponses à tes questions :

• si tu utilises une autre image avec ta signature, est-ce que la situation est la même ? Oui.

• essayer de redimensionner ton image. Essaie de voir si tu peux la rendre plus petite ou plus grande pour voir si tu constates une différence : Si c'est un grand format (de haute qualité, c'est encore plus flou), si c'est un petit format, la signature est illisible (car trop petite)

• Quel est ton fournisseur de messagerie ? Apple mail

• -Est-ce que tu peux créer cette signature directement depuis le site de ton fournisseur ? Non, je ne peux pas car mon fournisseur ne prend pas la mise en page. On ne peut que coller un jpeg, ou un fichier html mais je ne sais pas crypter le html.

Merci de ton retour.

Belle journée,

Florence

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signature JPEG floue Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.