Demandes réinitialisation mot de passe Mac

Bonjour, j'ai un peu peur car depuis quelques jours, je vois sur mon Mac des notifications (en haut de mon écran à droite) qui disent (en anglais car j'ai mis mon mac en anglais) : "Password Reset Request", quelque chose comme ça, avec description "a password reset request was sent from this device" ou quelque chose comme ça (je vous laisse traduire avec Google Traduction) et j'ai un peu peur car soit des gens essaient de rentrer dans mon identifiant Apple pour me voler mes données, soit c'est juste un problème venant de moi mais je ne sais pas. Je vais vous mettre une photo de la notif. Aidez moi car j'ai très peur.

Demandes de réinitialisation de mot de passe inconnues

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 7 mai 2023 à 15h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2023 à 16h24

Bonsoir OreGaimou,

Avez-vous perdu, donné, vendu ou vous a t’on volé un appareil Apple récemment ?

Ce genre de message peut apparaître lorsqu’une personne essai de changer le mot de passe d'un identifiant Apple. Soit en cas d’oubli du mot de passe, de la non-connaissance de celui-ci après une vente, un don, ou le vol d’un appareil Apple. Le problème se pose lorsque l’effacement du compte iCloud de l’ancien propriétaire n’a pas été correctement effectué.

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac - Assistance Apple (FR)

Une autre possibilité si vous avez acheté votre MacBook Pro d’occasion c’est que la personne qui vous l’a vendu n’a pas correctement effacer son identifiant Apple avant la vente, dans ce cas le message que vous recevez est de son fait car il a oublié son mot de passe, mais dans ce cas c’est lui qui essai de modifier son mot de passe et se retrouve coincé… Normalement cette situation ne peut pas se produire aussi simplement que la première.

C’est peut-être une tentative de phishing ou d'hameçonnage (escroquerie) dans ce cas regardez ici :

Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR) 

Si vous avez un appareil de confiance (ou plus d'un) regardez si celui-ci est en mode perdu… :

Utiliser le mode Perdu avec Localiser des appareils sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Si Localiser est hors ligne ou ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR)

Cela dit, tant que vous ne donnez pas suite à ce message, vous n’avez pas grand-chose à craindre.

Si vous êtes inquiet à l’idée que votre appareil Apple présente un problème de sécurité, vous pouvez contacter l’assistance Apple directement.

PS : Vérifiez la mise à jour de vore Mac Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2023 à 16h24 en réponse à OreGaimou

Bonsoir OreGaimou,

Avez-vous perdu, donné, vendu ou vous a t’on volé un appareil Apple récemment ?

Ce genre de message peut apparaître lorsqu’une personne essai de changer le mot de passe d'un identifiant Apple. Soit en cas d’oubli du mot de passe, de la non-connaissance de celui-ci après une vente, un don, ou le vol d’un appareil Apple. Le problème se pose lorsque l’effacement du compte iCloud de l’ancien propriétaire n’a pas été correctement effectué.

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac - Assistance Apple (FR)

Une autre possibilité si vous avez acheté votre MacBook Pro d’occasion c’est que la personne qui vous l’a vendu n’a pas correctement effacer son identifiant Apple avant la vente, dans ce cas le message que vous recevez est de son fait car il a oublié son mot de passe, mais dans ce cas c’est lui qui essai de modifier son mot de passe et se retrouve coincé… Normalement cette situation ne peut pas se produire aussi simplement que la première.

C’est peut-être une tentative de phishing ou d'hameçonnage (escroquerie) dans ce cas regardez ici :

Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR) 

Si vous avez un appareil de confiance (ou plus d'un) regardez si celui-ci est en mode perdu… :

Utiliser le mode Perdu avec Localiser des appareils sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Si Localiser est hors ligne ou ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR)

Cela dit, tant que vous ne donnez pas suite à ce message, vous n’avez pas grand-chose à craindre.

Si vous êtes inquiet à l’idée que votre appareil Apple présente un problème de sécurité, vous pouvez contacter l’assistance Apple directement.

PS : Vérifiez la mise à jour de vore Mac Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 7 mai 2023 à 18h02 en réponse à OreGaimou

Bonjour OreGaimou,

Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari.

Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Réglages dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives.

Le 8 mai 2023 à 06h32 en réponse à OreGaimou

Ce que je trouve étrange est que l’icône du message est absente (icône générique) et que vous n’avez aucun bouton à cliquer. Cette discussion sur StackExchange pourrait peut-être vous aider : https://apple.stackexchange.com/questions/407695/a-password-reset-request-was-sent-system-level-phishing.

Sinon, faites une recherche sur Google pour “mac a password reset request was sent”. Vous verrez un très grand nombre de résultats.

Le 8 mai 2023 à 07h35 en réponse à OreGaimou

Vous pouvez essayer d’effacer l’historique, les cookies et les caches de Safari et redémarrer votre Mac :

Effacer votre historique de navigation dans Safari sur Mac - Assistance Apple (FR)

Effacer les cookies dans Safari sur Mac - Assistance Apple (FR)

Comment vider le cache sur Safari ?

Si vous utilisez un autre navigateur regardez dans les préférences de celui-ci pour effacer la même chose que précédemment.

Si besoin, identifiez le système MacOS de votre MacBook Pro, téléchargez Onyx en fonction de la version actuelle de votre système MacOS. Puis ouvrez l’application Onyx > Onglet Maintenance > Réglages par défaut (en bas) > Exécuter (en bas).

Normalement votre Mac va redémarrer après le nettoyage de maintenance, il sera peut-être plus long pour se charger à l’ouverture que d’habitude mais tout redeviendra normal par la suite.

Reste à voir si cela va corriger le problème du « Password Reset Request »… ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demandes réinitialisation mot de passe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.