Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de connexion sur Mac

Bonjour, je ne peux plus me connecter sur le net sans désinstaller l'anti virus (McAfee).

Tout marchais très bien avant la dernière mise à jour Ventura 13.4 sur iMac.

J'ai essayé d'installer Norton, dès qu'il est installé, je n'ai plus de connection, malgré avoir autorisé tout ce que l'on me demandais. L'imac est toujours connecté au wifi, mais l'installation de l'antivirus bloque mon accès au net...

Pour info, c'est des antivirus payant !!!

Qu'est-ce qui bloque ?

Merci.

plus de connexion depuis la mise à jour, obligé de désinstaller l'anti-virus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.4

Publiée le 8 mai 2023 à 18h49

Répondre
5 réponses

Le 9 mai 2023 à 13h49 en réponse à toussaint146

Bonjour, à titre informatif et pour compléter la réponse de 6X6 :

Votre Mac se protège tout seul en mettant à votre disposition qlq App de protection tel que : 

• Malwarebytes, (version gratuite à Maj tous les 15jrs). 
  • Le redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain. 

Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure à suivre :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) 

N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.

• Etrecheck qu’Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système. Il permet de cibler l’endroit exact : 

https://etrecheck.com 

comment le publiez :

Publier un rapport Etrecheck - Communauté Apple

Après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !

Revenir en arrière est trop complexe pour moi (ne vous jetez pas sur les grosses MAJ), pensez à notez toutes ces manips dans un coin, elles pourraient vous servir.

Le 9 mai 2023 à 15h15 en réponse à toussaint146

Bonjour vous tous 👋

un point d'observation

On remarque ci-haut que tu dit utiliser MacOS 13.4 🫣

Actuellement (tout au moins au canada) seulement la version 13.3.1(a) est disponible

Alors si tu utilise une version Bêta de macOS ce n'est pas sur ce forum que tu doit rapporter ce dysfonctionnement ou encore moins y chercher une solution

Anti virus ou pas anti virus voila la question - Hamlet, Acte III, scène 1ière, William Shakespear 🤣

A+🦊

Le 8 mai 2023 à 19h59 en réponse à toussaint146

Bonjour toussaint146,

Il n'est pas nécessaire d'acheter un logiciel antivirus. Certains de ces logiciels créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, comme vous le constatez.

Votre Mac est déjà bien protégé non seulement avec Gatekeeper, qui s'assure que seuls les logiciels de confiance s'exécutent sur votre Mac, mais aussi avec XProtect, qui protège des logiciels malveillants, et XProtect Remediator, qui scanne régulièrement votre Mac pour des logiciels malveillants.

Cet article vous donnera plus de détails sur ces protections : Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA).

Plus de connexion sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.