Ajouter carte bancaire dans app Cartes iPhone

En essayant d’ajouter ma carte bancaire un message s’affiche que faire ?

Comment ajouter ma carte bancaire dans wallet sur iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 8 mai 2023 à 21h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2023 à 03h19

Bonjour Dahaddy,

Le message que tu vois t'indiques qu'il est possible d'ajouter des cartes directement depuis certaines apps, mails ou sites.

Par exemple, j'ai ajouté ma carte Revolut, ou mes billets d'avion depuis leurs apps respectives de cette manière.

Il te suffit de cliquer sur ce genre d'icône lorsque cela apparaît dans une app, un mail ou un site Internet.

Si tu veux ajouter une carte bancaire, je te recommanderais plutôt de passer directement dans les réglages de ton iPhone :

• Réglages > Cartes et Apple Pay > Ajouter une carte.

Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2023 à 03h19 en réponse à Dahaddy

Bonjour Dahaddy,

Le message que tu vois t'indiques qu'il est possible d'ajouter des cartes directement depuis certaines apps, mails ou sites.

Par exemple, j'ai ajouté ma carte Revolut, ou mes billets d'avion depuis leurs apps respectives de cette manière.

Il te suffit de cliquer sur ce genre d'icône lorsque cela apparaît dans une app, un mail ou un site Internet.

Si tu veux ajouter une carte bancaire, je te recommanderais plutôt de passer directement dans les réglages de ton iPhone :

• Réglages > Cartes et Apple Pay > Ajouter une carte.

Bonne journée !

Le 10 mai 2023 à 03h46 en réponse à Dahaddy

Hello Dahaddy,

Il me semble que ce message est lié à la localisation de l'iPhone, en fait. Tous les pays ne proposent pas Apple Pay, mais l'app Cartes (aussi appelé Wallet) permet tout de même l'ajout de cartes de fidélité, clés, etc (comme l'indique le message que tu reçois, du coup 😋).

D'où ma question : dans quel pays te trouves-tu et aussi, dans quel pays est actuellement configuré ton iPhone ?

Pour vérifier ça, va dans Réglages > Général > Langue et région.

Et pour vérifier les régions où Apple Pay est disponible, tu pourras t'aider de cet article :

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 10 mai 2023 à 04h05 en réponse à Dahaddy

Bonjour Dahaddy,

Merci pour ton retour. Il semble que The_knight soit sur la bonne voie.

Tu sembles avoir changé le pays sélectionné dans Réglages > Général > Langue et région > Région comme te l'avait conseillé The_knight. Peux-tu nous dire si cela a bien résolu ton souci ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 10 mai 2023 à 04h18 en réponse à Dahaddy

Bonjour Dahaddy,

Génial ! Je suis ravie d'apprendre que la solution proposée par The_knight a fonctionné et que tout est rentré dans l'ordre.

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter carte bancaire dans app Cartes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.