Identifier AirTag avec autre iPhone

Je viens de recevoir des Airtags.

Je les ai identifiés et associés à mon smartphone.

Lorsque je les cherche, je les retrouve via l'application localiser.

Mais si j'essaye d'identifier mon Airtag "trouvé" via un autre iPhone, cela tourne en boucle sans indiquer le message que j'ai noté avec le mode perdu.

L'application ne me dit pas non plus que l'objet a été retrouvé via un autre appareil.

Cela ne correspond pas dutout à ce que j'attends !!

Une idée quelqu'un ? Merci.

Impossible d'identifier mon airtag avec un autre iphone (test de perte)

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirTag

Publiée le 9 mai 2023 à 04h51

Répondre
4 réponses

Le 10 mai 2023 à 06h08 en réponse à CFrofro

Salut CFrofro,

J'avoue ne pas avoir eu la curiosité de tester le mode perdu de mes AirTags, et je ne les ai pas sous la main pour tester. Ça reste une bonne nouvelle que tes AirTags apparaissent bien dans ton app Localiser, en tout cas.

Combien de temps attends-tu avec ton autre iPhone pour "retrouver" ton AirTag en mode perdu, du coup ? En jetant un œil à la section Obtenir des informations sur un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou une paire d’AirPods et les désactiver de l'article Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou une paire d’AirPods se déplace avec vous, il n'y a pas de notions de temps d'indiqué, seulement qu'il faut attendre avec l'iPhone à proximité jusqu'à ce que la notification apparaisse :

1. Si vous avez trouvé un AirTag, placez la partie supérieure de votre iPhone ou smartphone compatible avec la technologie NFC à proximité du côté blanc de l’AirTag jusqu’à ce qu’une notification s’affiche.

Si tu fais la même vérification en changeant de réseau Wi-Fi ou en testant le réseau cellulaire, est-ce que ça fait la même chose ?

Tu mentionnes avoir reçu plusieurs AirTags, est-ce que la situation est la même pour tous les AirTags ?

Passe une bonne journée 🌸.

Le 10 mai 2023 à 07h42 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knight

Merci de prendre le temps d'essayer de m'aider.

Je n'ai pas poussé le test très longtemps ni en m'éloignant beaucoup de mon domicile.

Mais comme je peux perdre mes clés avec mon airtag dans ma résidence, si un voisin le trouve, il ne sera pas loin non plus et doit pouvoir me retrouver.

J'ai donc testé avec un iPhone ne m'appartenant pas et sur unréseau WiFi qui n'est pas le mien puis avec le réseau cellulaire seul.

Les 3 ou 4 essais ont bien duré 3 ou 4 minutes à chaque fois, jusqu'à ce qu'une mention apparaisse que l'identification de l'Airtag placé en haut, sous l'iPhone, n'a pas fonctionné. Essais réalisés sur une période d'une heure environ.

Il faudrait que je laisse mon iPhone chez moi et que j'aille a quelques centaines de mettre avec l'autre pour voir si ça fonctionne mieux. Mais eu le temps de le faire. Et ça ne résoutpas le problème en cas de découverte pas loin de chez moi, alors que l'Airtag est dans la zone "domicile" (assez vaste sommes toutes).

Si quelqu'un a déjà testé, merci de vos retours.

Le 10 mai 2023 à 08h03 en réponse à CFrofro

Coucou CFrofro,

Un peu comme The_knight, je n'ai jamais pensé à faire un test de mode Perdu avec mes AirTags.

Par contre, je te confirme qu'en dehors même du mode Perdu, les options de l'app Localiser sont très efficaces.

Il arrive régulièrement que je laisse mes clés de voiture et de maison (chaque trousseau ayant son propre AirTag) dans mon bureau et lorsque je m'éloigne suffisamment (une 100aine de mètres environ, mais je pense que ça peut varier) je reçois une notification sur mon iPhone ou sur ma montre pour m'indiquer que j'ai "oublié" mes clefs.

Il m'arrive aussi d'oublier l'un ou l'autre des trousseaux dans une veste rangée dans le placard et que je m'en souvienne pas 😅.

Mon AirTag n'envoie pas de notification car il est dans mon domicile et que je suis à proximité.

Après avoir regardé un peu partout... Je finis par le faire sonner ou j'utilise la localisation précise que me propose mon iPhone pour le retrouver.

Je sais bien que cela ne répond pas à ta question, mais si tu devais égarer un AirTag, ces autres mesures peuvent être aussi efficaces que le "suivi" d'un AirTag noté comme perdu.

À l'occasion, je verrais si je peux faire le test avec l'iPhone de quelqu'un d'autre pour voir comment cela se passe.

Bonne soirée !

Le 10 mai 2023 à 08h11 en réponse à AstreA

Merci Astra pour cette réponse.

J'ai aussi testé la recherche de chaque Airtag (j'ai acheté un lot de 4) pour le retrouver là où je l'avais "perdu".

C'est plutot pas mal. Sauf mes clés d'appartement, oubliées (réellement !) dans ma voiture garée au sous-sol de l'immeuble. Il a fallu que je me trouve devant mon box pour "trouver" mes clés grace à la localisation précise. Pas génial. Et comme mon box est en gros, sous mon appartement, je pense que l'Airtag est localisé "chez moi", ce qui ne facilite pas en cas d'oubli (je m'en suis rendu compte en voulant ouvrir ma porte...

Par ailleurs, j'oublie parfois mon iPhone à la piscine et j'en suis rarement prévenu par l'alerte sur la montre (en même temps, faut qu'elle trouve un wifi pour le savoir j'imagine).

D'où mes tests pour comprendre ce qie je peux réellement attendre de ces gadgets.

Merci en tous cas de ce retour, c'est intéressant.

Bonne journée à tous et merci pour vos autres conseils et aides.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifier AirTag avec autre iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.