Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Oubli de votre identifiant Apple

Oubli identifiant Apple et mot de passe

Bonjour, j’ai un iPad deuxième génération que je n’avais pas utilisé depuis longtemps car bloqué. Je n’arrive toujours pas à retrouver mon identifiant Apple ainsi que le mot de passe pour déverrouiller le verrouillage d’activation. Comment faire



Oublier identifiant verrouillage d’activation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2

Publiée le 10 mai 2023 à 08h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mai 2023 à 12h09

Bonjour annamariadegrenoble,


Je vois que tu as trouvé l'article Si vous avez oublié l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associés à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR). C'est un bon article pour savoir comment retrouver son identifiant Apple. Est-ce que tu as pu suivre les conseils qui t'y sont donnés ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.


Une fois que tu auras retrouvé ton identifiant Apple, tu pourras t'aider des méthodes proposées sur la page Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) pour réinitialiser ton mot de passe.


L'identifiant et le mot de passe pourront te permettre de retirer ce verrouillage d'activation et de pouvoir de nouveau accéder à ton iPad.


J'espère que ces ressources te seront utiles. Dis-nous !


Bonne journée. 🌷

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mai 2023 à 12h09 en réponse à annamariadegrenoble

Bonjour annamariadegrenoble,


Je vois que tu as trouvé l'article Si vous avez oublié l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associés à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR). C'est un bon article pour savoir comment retrouver son identifiant Apple. Est-ce que tu as pu suivre les conseils qui t'y sont donnés ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.


Une fois que tu auras retrouvé ton identifiant Apple, tu pourras t'aider des méthodes proposées sur la page Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) pour réinitialiser ton mot de passe.


L'identifiant et le mot de passe pourront te permettre de retirer ce verrouillage d'activation et de pouvoir de nouveau accéder à ton iPad.


J'espère que ces ressources te seront utiles. Dis-nous !


Bonne journée. 🌷

Le 11 mai 2023 à 13h39 en réponse à annamariadegrenoble

Bonjour annamariadegrenoble,


Ravie de lire que tu as pu sauvegarder tes photos.

Par contre, on a sûrement mal compris ton problème car un verrouillage d'activation (comme tu l'évoquais) implique que l'appareil soit bloqué au démarrage et qu'il n'est pas possible d'accéder à son contenu sans qu'on puisse indiquer l'identifiant Apple et le mot de passe.

Puisque tu as pu accéder au contenu et faire le transfert de tes photos, implique que tu n'étais pas bloquée au démarrage.

Alors oui, peut-être que tu ne connais plus le mot de passe et que le numéro de téléphone n'existe plus mais vu la situation, tu devrais tout de même être en mesure de faire quelque chose.

Vérifie dans les réglages d'iCloud si tu peux modifier directement le mot de passe et ajouter ton nouveau numéro de téléphone.

Je te laisse lire cette documentation :


Sache que si tu ne peux ni l'un ni l'autre, il existe une manip pour te permettre de retrouver l'accès à ton compte, de modifier le mot de passe et de changer le numéro de téléphone tout de même.

On te l'expliquera si besoin.


Bonne journée !

Le 11 mai 2023 à 12h52 en réponse à Sunnydale

Bonjour, et merci pour ta réponse.

En fait j’ai eu l’assistance Apple au téléphone qui m’a dit que c’était impossible car le numéro de téléphone associé à cette identifiant n’existe plus et qu’il fallait faire un Reset de tout mon iPad, donc perdre tout ce que j’avais et surtout les photos. En fait ils auraient pu me dire que simplement en branchant l’iPad sur un ordinateur avec iTunes, je pouvais transférer mes photos c’est ce que j’ai fait et ça a fonctionné.😅😅😅 alors là pour le coup je ne comprends pas que les interlocuteurs que j’ai eu de l’assistance Apple ne m’en ai pas parlé mais bon j’ai pu récupérer mes photos. C’était le but. Je te remercie et te souhaite une très bonne journée.

Oubli identifiant Apple et mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.