Cadran Apple Watch indisponible

Bonjour

Dans la liste des écrans proposés pour mon Apple Watch Ultra (MaJ 9.4), je ne trouve pas sur mon iPhone 11 (MaJ 16.4.1 (a)) l'écran WayFinder qui devrait apparaitre en bas de la liste des écrans proposés. Je suis localisé en France. Cet écran est-il disponible en France ? Si oui, pourquoi n'est-il pas proposé ?

apple watch ultra ecran wayfinder indisponible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra

Publiée le 10 mai 2023 à 01h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2023 à 05h00

Bon, en contactant l'assistance, j'ai fini par résoudre seul mon problème : le cadran WayFinder s'appelle ORIENTATION en français et ne se trouve pas en bas de la liste mais au milieu (et actuellement dans les nouveautés).

Même l'assistance ne pensait pas que ce nom de cadran était la francisation de WayFinder.

Donc ne cherchez pas WayFinder mais orientation (et lisez la notice d'utilisation

Cadrans de l’Apple Watch Ultra et leurs fonctionnalités - Assistance Apple (FR)

car il y a des notions d'utilisation qui ne sont pas évidente (altitude-inclinaison / latitude-longitude par exemple).

Voila. Merci à ceux qui font les modes d'emploi de franciser les noms sur le site quand c'est le cas sur la montre !

Et merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2023 à 05h00 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bon, en contactant l'assistance, j'ai fini par résoudre seul mon problème : le cadran WayFinder s'appelle ORIENTATION en français et ne se trouve pas en bas de la liste mais au milieu (et actuellement dans les nouveautés).

Même l'assistance ne pensait pas que ce nom de cadran était la francisation de WayFinder.

Donc ne cherchez pas WayFinder mais orientation (et lisez la notice d'utilisation

Cadrans de l’Apple Watch Ultra et leurs fonctionnalités - Assistance Apple (FR)

car il y a des notions d'utilisation qui ne sont pas évidente (altitude-inclinaison / latitude-longitude par exemple).

Voila. Merci à ceux qui font les modes d'emploi de franciser les noms sur le site quand c'est le cas sur la montre !

Et merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide !

Le 11 mai 2023 à 05h21 en réponse à AstreA

Bonjour

En fait, la configuration est sur l'iPhone puisque c'est là que l'on trouve la liste des cadrans.

Et non, mon iPhone d'est pas un cousin canadien mais bien configuré en Français de France.

Il faudrait juste que la traduction de WayFinder en orientation se fasse sur tous les sites, français, canadiens, belges, suisses, et autres zones fancophones.

Sans doute la pression des canadiens hostiles à tout anglicisme a pousser à cette francisation de la notice.

Le 11 mai 2023 à 04h00 en réponse à CFrofro

Bonjour CFrofro,

Le cadran Wayfinder est bien disponible sur l'Apple Watch Ultra d'après l'article Cadrans de l’Apple Watch Ultra et leurs fonctionnalités - Assistance Apple (FR). Je n'ai pas trouvé d'information indiquant que ce cadran n'est pas disponible en France.

Si celui-ci n'apparait pas dans la galerie des cadrans sur ton iPhone dans l'app Watch > Cadrans, il serait peut-être utile de contacter l'assistance Apple pour qu'ils regardent cela plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊 !

Le 11 mai 2023 à 05h18 en réponse à CFrofro

Coucou CFrofro,

C'est super que tu aies pu mettre la main sur le vrai souci et que ce n'était au final qu'une question de nom !

Chose assez drôle, en regardant l'article qui t'a été fourni précédemment, voici ce qu'on peut voir si l'on change la région de l'article.

On sait que le français de France, de Suisse, de Belgique et le français du Canada, n'utilisent pas les mêmes "traductions" ou les mêmes expressions.

Sur la version France : Cadrans de l’Apple Watch Ultra et leurs fonctionnalités - Assistance Apple (FR)

Et sur la version Canada : Cadrans Apple Watch Ultra et leurs fonctionnalités – Assistance Apple (CA)

Se pourrait-il que tu aies configuré ta montre et /ou ton iPhone en Français- Canada et non pas Français- France ?

Ce n'est qu'un détail maintenant que tu as mis le doigt sur cela, mais cela pique notre curiosité 😅.

Merci en tout cas de nous l'avoir indiqué, on n'aurait pas forcément pensé qu'un autre mot/nom était utilisé pour ce cadran.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cadran Apple Watch indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.