Multiples problèmes sur Mac

J’ai réussi à réinstaller HighSierra 10.13.6.. Divers problèmes subsistent :

-impossible de mettre à jour le trousseau

-impossible de rentrer d’autres comptes de messagerie qu’iCloud

-impossible de répondre à « Mise à jour id Apple

pouvez-vous m’expliquer? Merci



High Sierra

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mai 2023 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mai 2023 à 14h09

Bonjour 1AQW,


As-tu un message d'erreur concernant ton trousseau ? Parles-tu du trousseau d'accès ou du trousseau iCloud ?


Pour ce qui est de ton compte de messagerie, il se peut que ton fournisseur ne considère pas que macOS High Sierra est une version assez récente pour être vue comme sécurisée. Tu devras peut-être utiliser un mot de passe d'application pour pouvoir ajouter ton adresse. Je sais que c'est le cas avec Gmail.


Pour ce qui est du message te demande de mettre à jour ton identifiant Apple, je t'invite à revenir nous donner plus de détails. Dis-nous si tu arrives à entrer ton mot de passe ou non.


Reviens nous en dire plus afin que l'on puisse te conseiller au mieux.


Bonne journée. 🌼

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mai 2023 à 14h09 en réponse à 1AQW

Bonjour 1AQW,


As-tu un message d'erreur concernant ton trousseau ? Parles-tu du trousseau d'accès ou du trousseau iCloud ?


Pour ce qui est de ton compte de messagerie, il se peut que ton fournisseur ne considère pas que macOS High Sierra est une version assez récente pour être vue comme sécurisée. Tu devras peut-être utiliser un mot de passe d'application pour pouvoir ajouter ton adresse. Je sais que c'est le cas avec Gmail.


Pour ce qui est du message te demande de mettre à jour ton identifiant Apple, je t'invite à revenir nous donner plus de détails. Dis-nous si tu arrives à entrer ton mot de passe ou non.


Reviens nous en dire plus afin que l'on puisse te conseiller au mieux.


Bonne journée. 🌼

Le 11 mai 2023 à 15h08 en réponse à 1AQW

Coucou 1AQW,


Ravie de voir que tout fonctionne comme il le doit maintenant.

Certains problèmes se résolvent d'eux-mêmes, et c'est bien.

Si je devais mettre une hypothèse sur ce qu'il s'est passé : quelques soucis de connexion à Internet ou de logiciels antivirus, car la majorité des soucis que tu évoquais sont liés à Internet et à des connexions vers différents serveurs.

On ne saura pas le fond du problème puisqu'il n'est plus d'actualité.


N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs. À très bientôt !

Multiples problèmes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.