Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter deux écrans externes autonomes à Mac

Bonjour,

J'ai deux moniteurs branchés à mon Mac sur la même entrée HDMI grâce à un adaptateur double HDMI. Cela marche correctement, le problème est que les deux écrans sont en mode miroir et je ne sais pas comment les rendre autonome.

J'ai déjà regardé dans les réglages / moniteurs / etc. Mais seulement un moniteur est détecté. Peut-être que l'adaptateur double HDMI n'est pas conçu pour rendre deux écrans indépendants ?

Merci,

Brian

Deux écrans autonome

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.3

Publiée le 10 mai 2023 à 19h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2023 à 19h13

Bonjour RadJosli,

Il est possible que l'adaptateur double HDMI que vous utilisez ne prenne pas en charge l'affichage indépendant sur les deux moniteurs. Dans ce cas, vous ne pourrez pas les configurer pour qu'ils affichent des contenus différents.

Cependant, vous pouvez vérifier si votre Mac prend en charge la configuration d'affichage étendu en suivant ces étapes :

1. Cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  2. Sélectionnez "Préférences Système" dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur "Moniteurs".
  4. Sélectionnez l'onglet "Disposition".
  5. Vérifiez si vous voyez deux icônes de moniteurs avec une barre blanche entre eux. Si c'est le cas, cela signifie que votre Mac prend en charge la configuration d'affichage étendu.

Si votre Mac prend en charge l'affichage étendu, vous pouvez configurer chaque moniteur pour afficher du contenu différent en suivant ces étapes :

1. Dans les préférences du moniteur, assurez-vous que l'option "Disposition" est sélectionnée.
  2. Faites glisser les icônes des moniteurs pour les positionner comme vous le souhaitez.
  3. Assurez-vous que la case "Afficher les options de barre de menus pour l'écran principal" est cochée si vous souhaitez que la barre de menus de votre Mac apparaisse sur l'un des deux moniteurs.
  4. Pour afficher du contenu différent sur chaque moniteur, assurez-vous que l'option "Arrangement" est sélectionnée.
  5. Ouvrez les applications que vous souhaitez afficher sur chaque moniteur et faites-les glisser sur l'écran approprié.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2023 à 19h13 en réponse à RedJosli

Bonjour RadJosli,

Il est possible que l'adaptateur double HDMI que vous utilisez ne prenne pas en charge l'affichage indépendant sur les deux moniteurs. Dans ce cas, vous ne pourrez pas les configurer pour qu'ils affichent des contenus différents.

Cependant, vous pouvez vérifier si votre Mac prend en charge la configuration d'affichage étendu en suivant ces étapes :

1. Cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  2. Sélectionnez "Préférences Système" dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur "Moniteurs".
  4. Sélectionnez l'onglet "Disposition".
  5. Vérifiez si vous voyez deux icônes de moniteurs avec une barre blanche entre eux. Si c'est le cas, cela signifie que votre Mac prend en charge la configuration d'affichage étendu.

Si votre Mac prend en charge l'affichage étendu, vous pouvez configurer chaque moniteur pour afficher du contenu différent en suivant ces étapes :

1. Dans les préférences du moniteur, assurez-vous que l'option "Disposition" est sélectionnée.
  2. Faites glisser les icônes des moniteurs pour les positionner comme vous le souhaitez.
  3. Assurez-vous que la case "Afficher les options de barre de menus pour l'écran principal" est cochée si vous souhaitez que la barre de menus de votre Mac apparaisse sur l'un des deux moniteurs.
  4. Pour afficher du contenu différent sur chaque moniteur, assurez-vous que l'option "Arrangement" est sélectionnée.
  5. Ouvrez les applications que vous souhaitez afficher sur chaque moniteur et faites-les glisser sur l'écran approprié.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Le 11 mai 2023 à 21h01 en réponse à amaury382

Et bien merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

C'est un Mac Mini M2 Pro. Peut-être seriez vous si l'affichage étendu est disponible dessus ?

En tout cas, je n'ai malheureusement pas l'impression que mon Mac dispose de ce réglage car je ne trouve pas les deux moniteurs dans "Disposition"...

Pensez-vous que si un moniteurs est en "hdmi - hdmi" et l'autre en "usb-c - hdmi", alors cela fonctionnerais ?

Encore merci,

Brian

Le 11 mai 2023 à 21h39 en réponse à RedJosli

Bonsoir Brian, je suis toujours heureux de répondre à vos questions. Merci pour ces précisions. Le Mac Mini M2 Pro prend en charge l'affichage étendu sur plusieurs écrans, donc cela ne devrait pas être un problème.

Il est possible que la disposition des moniteurs ne soit pas correctement configurée dans les paramètres de l'affichage. Pour configurer les moniteurs indépendamment, vous devez d'abord choisir "Disposition" dans les paramètres d'affichage et vérifier que "Position de l'écran" est défini sur "Affichage indépendant" au lieu de "Miroir".

Si cela ne fonctionne pas, il est possible que l'adaptateur double HDMI que vous utilisez ne prenne pas en charge l'affichage indépendant sur les deux écrans, même s'il est branché sur deux ports HDMI différents. Il est également possible que le port HDMI et le port USB-C ne soient pas configurés pour fonctionner ensemble en tant qu'affichage étendu.

Si vous avez la possibilité de brancher chaque moniteur sur un port HDMI différent sur le Mac Mini, cela pourrait fonctionner, mais cela dépend de la configuration de votre ordinateur et de l'adaptateur.

Je vous recommande d'essayer différentes configurations pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous, ou de contacter le support technique Apple pour obtenir une assistance plus avancée dans le dépannage de ce problème.

Bonne soirée.

Connecter deux écrans externes autonomes à Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.