Pas de son iPhone branché sur voiture

Bonjour,

J’ai acquis l’iPhone 13 récemment. En voulant écouter la musique dans ma voiture Peugeot 208 via le câble USB (prise USB sur la voiture) je me rends compte qu’aucun son ne sort. Le téléphone charge uniquement.

J’ai essayé avec différents câbles, et rien…

Ce phénomène n’arrivait pas avait mon ancien iPhone (XR) mais il se passe la même chose avec l’iPhone 12 de mon conjoint et l’iPhone 14 d’une amie.

Je précise que ma voiture n’a pas CarPlay et que mon iPhone a eu la dernière mise à jour IOS.

Une explication ? Une solution ? Svp

Branchement USB iPhone 13 à Peugeot 208 : pas de son

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 10 mai 2023 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2023 à 02h16

Bonjour MelodyCzrd,

Merci pour les précisions données dans ton post. Je vois que tu as commencé à faire un travail d'isolation. Le souci se produit avec différents iPhone, mais pas ton ancien. Est-ce que tu as toujours ton ancien iPhone pour le tester de nouveau ?

Saurais-tu nous dire quelle est la version logicielle actuellement installée sur les différents iPhone testés ? Ça peut éventuellement nous donner une piste. Je me dis que si les iPhone sont sur une version logicielle très récente, peut-être que le logiciel de ta voiture a besoin d'une mise à jour pour pouvoir les détecter correctement et lire la musique. Tu peux trouver la version logicielle de ton iPhone dans Réglages > Général > Informations.

N'hésite pas à t'assurer auprès de ton concessionnaire que tout est bon du côté des mises à jour logicielles de ta voiture.

Une autre piste possible serait le câble utilisé pour brancher ton iPhone à ta voiture. Est-ce que c'est un câble Apple ? Essaie de voir si en utilisant un autre câble, ça change quelque chose.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2023 à 02h16 en réponse à MelodyCzrd

Bonjour MelodyCzrd,

Merci pour les précisions données dans ton post. Je vois que tu as commencé à faire un travail d'isolation. Le souci se produit avec différents iPhone, mais pas ton ancien. Est-ce que tu as toujours ton ancien iPhone pour le tester de nouveau ?

Saurais-tu nous dire quelle est la version logicielle actuellement installée sur les différents iPhone testés ? Ça peut éventuellement nous donner une piste. Je me dis que si les iPhone sont sur une version logicielle très récente, peut-être que le logiciel de ta voiture a besoin d'une mise à jour pour pouvoir les détecter correctement et lire la musique. Tu peux trouver la version logicielle de ton iPhone dans Réglages > Général > Informations.

N'hésite pas à t'assurer auprès de ton concessionnaire que tout est bon du côté des mises à jour logicielles de ta voiture.

Une autre piste possible serait le câble utilisé pour brancher ton iPhone à ta voiture. Est-ce que c'est un câble Apple ? Essaie de voir si en utilisant un autre câble, ça change quelque chose.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de son iPhone branché sur voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.