Batterie iPhone dégradée depuis mise à jour

Depuis ma dernière mise à jour ma batterie de mon iPhone s’est dégradé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 11 mai 2023 à 07h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mai 2023 à 09h09

Bonjour Stéphani79,

Merci pour la capture d'écran, elle est très utile.

Dans la mesure où le message "L’état de santé de votre batterie s’est nettement dégradé. Un centre de services agréé Apple peut remplacer la batterie afin qu’elle retrouve une capacité et des performances optimales. En savoir plus sur les options de réparation…" apparaît dans les réglages de ton iPhone, un remplacement de la batterie va être nécessaire pour résoudre ton souci. Si besoin, tu trouveras plus d'informations au sujet de ce message dans l'article Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Je te conseille donc de contacter directement l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mai 2023 à 09h09 en réponse à Stéphani79

Bonjour Stéphani79,

Merci pour la capture d'écran, elle est très utile.

Dans la mesure où le message "L’état de santé de votre batterie s’est nettement dégradé. Un centre de services agréé Apple peut remplacer la batterie afin qu’elle retrouve une capacité et des performances optimales. En savoir plus sur les options de réparation…" apparaît dans les réglages de ton iPhone, un remplacement de la batterie va être nécessaire pour résoudre ton souci. Si besoin, tu trouveras plus d'informations au sujet de ce message dans l'article Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Je te conseille donc de contacter directement l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 🙂 !

Le 12 mai 2023 à 12h41 en réponse à Stéphani79

Bonjour Stéphani79,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider efficacement.

Qu'entends-tu par "ma batterie de mon iPhone s’est dégradé" ? Quel souci rencontres-tu exactement ?

Est-ce que tu constates une baisse de l'autonomie au niveau de la batterie de ton iPhone ?

Est-ce que tu constates une baisse au niveau de la capacité maximum de la batterie de ton iPhone (Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge) ? Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations affichées à cet endroit ?

Ou bien est-ce que ton iPhone t'affiche le message suivant "L’état de santé de votre batterie s’est nettement dégradé. Un centre de services agréé Apple peut remplacer la batterie afin qu’elle retrouve une capacité et des performances optimales. En savoir plus sur les options de réparation…" dans Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge ? Si ce message apparaît, il est probable qu'une réparation soit nécessaire.

Concernant le fait que ton souci semble être apparu après la mise à jour d'iOS, sache que les mises à jour du système n'ont aucun impact sur le matériel de l'iPhone. Par contre, certains soucis de batterie et notamment une baisse de l'autonomie peuvent parfois être liés à un problème d'ordre logiciel. Nous devrions être plus en mesure de t'aider à isoler et à résoudre ton souci dès lors que tu nous auras fourni ces informations supplémentaires.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone dégradée depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.