Envoi SMS à un groupe de contact iPhone
Bonjour. Je souhaite envoyer un sms a plusieurs destinataires sans qu ils aient les coordonnées téléphoniques des autres destinataires. Est ce possible ? Merci
Sms
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12, iOS 16
Bonjour. Je souhaite envoyer un sms a plusieurs destinataires sans qu ils aient les coordonnées téléphoniques des autres destinataires. Est ce possible ? Merci
Sms
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12, iOS 16
Bonjour Eridani44,
Ce que tu souhaites faire n'est pas possible.
En effet, si tu envoies un message à plusieurs destinataires en même temps via l'app Messages, cela créera automatiquement une discussion de groupe. Toutes les personnes à qui tu as envoyé ce message feront donc partie d'une même discussion, ils pourront voir à qui ce message à été envoyé et pourront communiquer entre eux par le biais de cette discussion. Cela s'appliquera que tu envoies un SMS ou un iMessage.
Tu trouveras plus d'explication à ce sujet sur l'article Envoi d’un message collectif sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).
Bonne journée 🙂 !
Bonjour Eridani44,
Ce que tu souhaites faire n'est pas possible.
En effet, si tu envoies un message à plusieurs destinataires en même temps via l'app Messages, cela créera automatiquement une discussion de groupe. Toutes les personnes à qui tu as envoyé ce message feront donc partie d'une même discussion, ils pourront voir à qui ce message à été envoyé et pourront communiquer entre eux par le biais de cette discussion. Cela s'appliquera que tu envoies un SMS ou un iMessage.
Tu trouveras plus d'explication à ce sujet sur l'article Envoi d’un message collectif sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).
Bonne journée 🙂 !
Bonjour
Je me permets de rouvrir cette discussion car j'ai un problème similaire.
Question 1 :
Je vais changer de d'employeur et je vais devoir donner mon nouveau numéro de téléphone à tous mes clients actuels.
Pour cela je souhaite faire un SMS groupé mais bien entendu je ne souhaite pas que mes clients voient les numéros de téléphone de tout le monde. Est-ce possible de les masquer ? Sachant que dans mes clients certains ont des iPhone et d'autres non.
Question 2 :
J'ai 2 SIM dans mon téléphone, 1 perso et 1 professionnelle.
Est-ce possible de faire un tri dans ma liste de contacts en ne sélectionnant uniquement ceux à qui j'ai mis dans leur fiche : "Numéro préféré - toujours utiliser "professionnel" ?
Merci
Thibaut
Envoi SMS à un groupe de contact iPhone