Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer dernière valeur d'une variable raccourci iPhone

Bonjour,

Dans un raccourci j'utiliser le bloc "Demander" pour avoir une entrée de l'utilisateur que je mets dans une variable pour la suite du code.

Dans la réponse par défaut je souhaite faire apparaitre la saisie qui avait été faite lors de la dernière exécution du même raccourci.

Pour arriver à cela j'écrit la valeur dans une note que je récupère. Le code est assez long mais ça fonctionne.

Est il possible de récupérer l'ancienne saisie d'une manière plus simple.

Je ne suis pas bloqué mais ça serait utile de savoir s'il existe d'autres chemins.

Merci pour vos astuces à venir.

Récupérer la dernière valeur d'une variable au debut de la re-execution d'un raccourci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 mai 2023 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2023 à 16h02

Bonjour Barbiturix,

En effet, les raccourcis n’ont pas de “mémoire” entre chaque exécution. Il vous faut sauvegarder l’information puis la retrouver. Vous pourriez utiliser utiliser un fichier pour ce faire : https://www.icloud.com/shortcuts/d4500414a4704cdd835ef8dd89b525b5.

Dans cet exemple, la première action définit le nom du fichier “/shortcutName/persistentStorage.txt”. Ce fichier sera dans le dossier “Raccourcis” (ou peut-être “Shortcuts”) sur iCloud Drive dans l’app Fichiers. Renommez le dossier “shortcutName” pour que ce soit le nom de votre raccourci. Cela évitera des interférences.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2023 à 16h02 en réponse à Barbiturix

Bonjour Barbiturix,

En effet, les raccourcis n’ont pas de “mémoire” entre chaque exécution. Il vous faut sauvegarder l’information puis la retrouver. Vous pourriez utiliser utiliser un fichier pour ce faire : https://www.icloud.com/shortcuts/d4500414a4704cdd835ef8dd89b525b5.

Dans cet exemple, la première action définit le nom du fichier “/shortcutName/persistentStorage.txt”. Ce fichier sera dans le dossier “Raccourcis” (ou peut-être “Shortcuts”) sur iCloud Drive dans l’app Fichiers. Renommez le dossier “shortcutName” pour que ce soit le nom de votre raccourci. Cela évitera des interférences.

Récupérer dernière valeur d'une variable raccourci iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.