Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer des caractères avec Raccourcis iPhone

Bonjour à tous

j'ai parcouru l'ensemble des fonctions proposées dans raccourcis, malgré cela je n'ai pas identifié comment faire pour extraire les 9 caractères de droite d'une chaine de caractère. Si vous avez un indice pour avancer sur ce sujet, je suis preneur.

vos idées/solutions sont les bienvenues

A+

Avec raccourci, comment récupérer les 9 caractères de droite d'un texte

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 mai 2023 à 16h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2023 à 20h21

Hello Barbiturix,

Merci de votre retour.

Les actions du type "Correspondre au texte" utilisent des expressions "Regex" (regular expressions) qui vous permettent d'analyser et d'extraire des données d'une expression.

Regex est très puissant mais est aussi difficile. Je ne peux que vous recommander de faire des recherches sur internet pour vos cas particuliers.

Un article qui vous expliquera ce que Regex est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_r%C3%A9guli%C3%A8re.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2023 à 20h21 en réponse à Barbiturix

Hello Barbiturix,

Merci de votre retour.

Les actions du type "Correspondre au texte" utilisent des expressions "Regex" (regular expressions) qui vous permettent d'analyser et d'extraire des données d'une expression.

Regex est très puissant mais est aussi difficile. Je ne peux que vous recommander de faire des recherches sur internet pour vos cas particuliers.

Un article qui vous expliquera ce que Regex est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_r%C3%A9guli%C3%A8re.

Le 13 mai 2023 à 20h05 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6

C'est super et répond exactement à ce que je cherchais. Merci beaucoup

En suivant ce fil,

Dans le cas présent .{9}$ est l'augment qu'il faut pour répondre au besoin de 9 caractères sur la droite

Comment/ou peut on trouver les signes qu'il faut mettre dans l'action pour d'autres besoins.

ça ouvre pleins de possibilités que j'ai hâte de découvrir

Récupérer des caractères avec Raccourcis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.