Supprimer ligne vide texte avec app Raccourcis iPhone

Bonjour, Pour un de mes projets, j'ai un fichier texte qui comporte des lignes vides que je souhaite supprimer.À part faire une boucle de Contrôle, pour reconstituer un texte sans les lignes vide, avez-vous une solution plus rapide ?

En effet mon texte comporte près de 800 lignes

J'ai essayé avec la fonction "remplacer", ainsi que "filtrer les articles" Sans succès.

Merci de vos idées, fils de solution, proposition,…

À plus

App raccourci iPhone, supprimer ligne vide d'un texte

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 18

Publiée le 9 juil. 2025 à 07h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2025 à 05h07

Après de nombreux essais, je me rends compte que ce n’est pas aussi facile que je l’indiquais.

J’ai bien essayé d’utiliser l’action de remplacement de texte en utilisant “\n\n” (regular expressions) mais le résultat n’est pas toujours celui escompté (selon la disposition du texte, que le texte commence par des lignes blanches, que le nombre de lignes blanches soit paire ou impaire…).

Au final, j’ai trouvé une solution en utilisant l’action “Get paragraphs from” de l’application Actions (qui ajoute de nombreuses actions pour l’application Raccourcis. C’est une application extrêmement efficace.)

Voici un exemple du raccourci exécuté (la dernière ligne est le résultat) :

(Mes appareils sont en anglais. Je pense que l’action “Combine” est l’action “Combiner le texte”.)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juil. 2025 à 05h07 en réponse à Barbiturix

Après de nombreux essais, je me rends compte que ce n’est pas aussi facile que je l’indiquais.

J’ai bien essayé d’utiliser l’action de remplacement de texte en utilisant “\n\n” (regular expressions) mais le résultat n’est pas toujours celui escompté (selon la disposition du texte, que le texte commence par des lignes blanches, que le nombre de lignes blanches soit paire ou impaire…).

Au final, j’ai trouvé une solution en utilisant l’action “Get paragraphs from” de l’application Actions (qui ajoute de nombreuses actions pour l’application Raccourcis. C’est une application extrêmement efficace.)

Voici un exemple du raccourci exécuté (la dernière ligne est le résultat) :

(Mes appareils sont en anglais. Je pense que l’action “Combine” est l’action “Combiner le texte”.)

Le 9 juil. 2025 à 08h03 en réponse à Barbiturix

Bonjour Barbiturix,

Tout dépend si la ligne est vraiment vide (juste un caractère CR — Carriage Return — et/ou LF — Line Feed) ou si elle contient des espaces.

Dans le 1er cas, remplacez 2 caractères consécutifs (les CR ou LF) par un seul. Dans le 2ème cas, remplacez 2 espaces successifs par un seul puis remplacez les 3 caractères CR, espace et CR (et/ou LF, espace et LF) par un caractère CR (ou LF.)

Le 9 juil. 2025 à 12h30 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6

merci pour votre input

j'ai moyen de récupérer le contenu de la ligne est affichée vide

Cependant comment savoir de quoi elle est constituée? De ce côté là, j'aurais besoin d'un coup de pouce Une fois cela, déterminé, je comprends qu'on utilise la fonction remplacer, quelle sera alors la syntaxe du caractère recherché ? Je suis preneur d'un coup de pouce sur cet aspect également. À suivre de vos éléments, qui compte toujours sont très aidants. Barbiturix

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer ligne vide texte avec app Raccourcis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.