Salut fernanda161,
Tu mentionnes que ton enceinte est connectée à ton Mac, mais es-tu sûre de ça ? Où as-tu vérifié qu'elle était bien connectée ?
Car comme tu ne vois pas l'enceinte apparaitre dans Préférence Système > Son > Sortie, j'aurai plutôt tendance à penser que l'enceinte n'est pas connectée, justement 🙈. Donc je voudrais être sûre de ne rien louper.
As-tu un autre appareil avec lequel jumeler ton enceinte, pour tester le comportement du son ?
Car si le son sort bien de l'enceinte lorsqu'elle est jumelée à un autre appareil ça voudra dire que le souci est du côté du Mac, mais si le son ne sort pas de l'enceinte, ça voudra plutôt dire ce que c'est cette dernière qui a un souci.
En tout cas, n'hésite pas à redémarrer le Mac et l'enceinte, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour plus d'infos :
Tiens-nous au courant 🌸.