Salut Mqx69,
Je pense effectivement que c'est normal. Je n'ai pas eu l'occasion de changer mon abonnement Apple Music depuis que j'y ai souscrit, mais j'ai récemment modifié un autre abonnement et j'ai eu la même expérience que ce que tu décris.
Du coup, je m'explique : j'ai un abonnement mensuel de 4.99€ à une app tierce, mais pris avec mon identifiant Apple via l'App Store.
Au milieu de cette période d'abonnement, j'ai pris celui juste au-dessus, à 6.49€. J'étais donc toujours au milieu de ma période d'abonnement, mais j'ai pourtant bien directement payé ces 6.49€, et non pas simplement la différence de 1.50€.
Cependant dans la même journée, j'ai reçu un mail d'Apple me confirmant le remboursement au pro-rata du reste de mon 1er abonnement (donc moins que 4.99€ puisque j'avais déjà commencé la période d'abonnement). Et il apparait bien sur mon relevé de compte également.
Je ne sais pas si je me suis expliquée clairement 😅 ?
En tout cas pour moi, c'est normal. En passant à l'abonnement familial, il faudra effectivement payer les 16,99€ dès à présent, et ton abonnement individuel te sera remboursé au pro-rata de la période restant.
J'aurai d'ailleurs tendance à te déconseiller de te désabonner d'Apple Music car si tu restes plusieurs jours sans abonnement actif, ta bibliothèque musicale pourrait disparaitre.
N'hésite pas à contacter l'assistance Apple directement pour en avoir le cœur net, même si je ne pense pas qu'il n'y a pas de différences entre les abonnements pour les services Apple et pour les apps tierces dont l'abonnement est pris avec l'identifiant Apple. Dans les deux cas, il est fait via l'identifiant Apple.
Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.
Passe une bonne journée 🌸.