Transférer iMessage du Mac à iPhone

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il était possible de transférer les iMessages du Mac à l'iPhone.

Vue que j'avais changer d'iPhone, les anciens messages sont rester dans l'ancien et également dans le Mac, donc ce que je souhaiterais faire, c'est transferer ces iMessages sur mon nouvel iPhone.

J'ai déjà fais la synchronisation de l'iPhone au Mac..

Merci beaucoup :)

Transfere des iMessage du Mac a l'iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.3

Publiée le 14 mai 2023 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2023 à 13h58

Salut A2S,

Comment as-tu fait le transfert de tes données entre tes deux iPhone, du coup ? Car normalement, les messages sont transférés automatiquement 🤔.

Je pense que le plus simple sera d'utiliser Messages sur iCloud. C'est ce que j'utilise avec mes appareils et mes messages sont synchronisés automatiquement sur tous les appareils où mon identifiant Apple est connecté.

Pour activer cette option, il suffit d'aller dans Réglages > ton nom > iCloud > Tout afficher puis de cocher Messages. Tu peux faire la même chose sur le Mac en allant dans Messages > Réglages > iMessage, puis en cliquant sur Activer Messages sur iCloud.

Je te laisse l'article suivant pour plus d'infos sur cette fonctionnalité :

Autrement, si tu as toujours ton ancien iPhone, tu peux transférer les données en suivant l'une des manips mentionnée dans la page ci-dessus, et les messages sont inclus dans toutes les méthodes :

Passe une bonne journée 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2023 à 13h58 en réponse à A2S

Salut A2S,

Comment as-tu fait le transfert de tes données entre tes deux iPhone, du coup ? Car normalement, les messages sont transférés automatiquement 🤔.

Je pense que le plus simple sera d'utiliser Messages sur iCloud. C'est ce que j'utilise avec mes appareils et mes messages sont synchronisés automatiquement sur tous les appareils où mon identifiant Apple est connecté.

Pour activer cette option, il suffit d'aller dans Réglages > ton nom > iCloud > Tout afficher puis de cocher Messages. Tu peux faire la même chose sur le Mac en allant dans Messages > Réglages > iMessage, puis en cliquant sur Activer Messages sur iCloud.

Je te laisse l'article suivant pour plus d'infos sur cette fonctionnalité :

Autrement, si tu as toujours ton ancien iPhone, tu peux transférer les données en suivant l'une des manips mentionnée dans la page ci-dessus, et les messages sont inclus dans toutes les méthodes :

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer iMessage du Mac à iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.