Signaler carte bancaire iTunes Store

Bonjour,

Quelqu'un a utilisé ma carte bancaire (Revolut) pour des achats Apple l'année dernière et j'ai eu des retraits pour un montant total d'une vingtaine d'euros. Je n'avais pas consulté mon compte Revolut et pas utilisé cette CB depuis plus d'un an donc je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui.

Heureusement le solde est arrivé à 0 et après c'était bloqué. Mais il y'a eu ensuite une centaine de tentative de débuts de la part d'Apple d'une vingtaine d'euros, tous les jours jusqu'en mars 2023. Je me fous des 20€ dépensée mais je veux m'assurer qu'il n'y aura plus de retrait de la part d'Apple.

Je n'utilise jamais les services d'Apple, je pense que c'est quelqu'un de ma belle-famille qui avait emprunté ma carte l'année dernière.

J'aimerai ré-utilisé cette carte et l'approvisionné et donc complètement bloqué ma carte bancaire coté Apple pour n'avoir aucune mauvaise surprise.

J'ai cherché et je ne trouve rien pour signaler une carte perdue ou volée coté Apple pour qu'ils arrêtent les retraits.

Quelles seraient les solutions possibles ?

Blocage/signalement d'une carte bancaire perdue/volée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 mai 2023 à 03h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2023 à 05h25

Salut Sylviooo,

Si ta carte bancaire se trouve sur un identifiant Apple qui ne t'appartient pas, ce n'est pas au niveau d'Apple que tu pourras faire les démarches.

Si tu en as la possibilité, n'hésite pas à avoir avec la ou les personnes qui t'ont emprunté la carte par le passé pour leur demander de ne plus l'utiliser avec leur identifiant Apple.

Si ce n'est pas possible, il faudra alors bloquer la carte du côté de Revolut directement, et en demander une nouvelle, du coup.

Je n'ai moi-même pas de compte avec Revolut, mais j'ai trouvé cet article qui devrait t'aider avec ça :

Passe une bonne journée 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2023 à 05h25 en réponse à Sylviooo

Salut Sylviooo,

Si ta carte bancaire se trouve sur un identifiant Apple qui ne t'appartient pas, ce n'est pas au niveau d'Apple que tu pourras faire les démarches.

Si tu en as la possibilité, n'hésite pas à avoir avec la ou les personnes qui t'ont emprunté la carte par le passé pour leur demander de ne plus l'utiliser avec leur identifiant Apple.

Si ce n'est pas possible, il faudra alors bloquer la carte du côté de Revolut directement, et en demander une nouvelle, du coup.

Je n'ai moi-même pas de compte avec Revolut, mais j'ai trouvé cet article qui devrait t'aider avec ça :

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signaler carte bancaire iTunes Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.