Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Quelle est la différence entre un iMessage et un SMS/MMS ?

Envoyer SMS sans iMessage depuis iPad

Comment envoyer des sms sans imessage depuis un ipad 16.4.1 lié à un iPhone ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini, iOS 12

Publiée le 14 mai 2023 à 22h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mai 2023 à 10h54

Salut RoselineP,


J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "envoyer des sms sans imessage" ? C'est que tu veux que ce soit des SMS et non pas des iMessage qui s'envoient, ou s'agit-il d'autre chose ?


En tout cas, puisque tu as un iPhone, il est tout à fait possible d'envoyer des SMS depuis l'iPad. Pour ça, il faut activer l'option Transfert de SMS. Il faut que ton identifiant Apple soit connecté sur les deux appareils.


Je te laisse lire l'article suivant, qui reprend tout ce que tu as besoin de savoir sur cette fonctionnalité, et comment la mettre en route :


Tiens-nous au courant 🌸.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 mai 2023 à 10h54 en réponse à RoselineP

Salut RoselineP,


J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "envoyer des sms sans imessage" ? C'est que tu veux que ce soit des SMS et non pas des iMessage qui s'envoient, ou s'agit-il d'autre chose ?


En tout cas, puisque tu as un iPhone, il est tout à fait possible d'envoyer des SMS depuis l'iPad. Pour ça, il faut activer l'option Transfert de SMS. Il faut que ton identifiant Apple soit connecté sur les deux appareils.


Je te laisse lire l'article suivant, qui reprend tout ce que tu as besoin de savoir sur cette fonctionnalité, et comment la mettre en route :


Tiens-nous au courant 🌸.

Le 19 mai 2023 à 01h15 en réponse à The_knight

Merci beaucoup pour les infos. Je viens de changer d’iPad et ne parvenais pas à adresser des “sms” (et non des iMessages) comme je pouvais le faire auparavant avec mon ancien iPad, en utilisant les mêmes paramètres cependant. Pourquoi ? Mystère….


problème résolu maintenant.


très bonne soirée et merci encore de l’aide.


Envoyer SMS sans iMessage depuis iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.