Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Pas de connexion iPad et Apple Pencil

Connexion Bluetooth Apple Pencil ne se fait pas directement”



Ipad

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 mai 2023 à 08h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mai 2023 à 09h13

Bonjour pyl56,


La situation que tu constates est normale. En effet, l'article Jumeler l’Apple Pencil avec votre iPad - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante concernant le jumelage de l'Apple Pencil (1re génération) avec l’iPad (10e génération) :


Votre Apple Pencil et votre iPad restent jumelés jusqu’à ce que vous redémarriez votre iPad ou que vous jumeliez votre Apple Pencil avec un autre iPad. Lorsque vous êtes prêt à utiliser à nouveau votre Apple Pencil, suivez les mêmes étapes pour le jumeler avec votre iPad.


Il faut donc recommencer la procédure de jumelage à chaque fois que tu redémarres l'iPad ou que tu connectes l'Apple Pencil à un autre iPad.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 😊 !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mai 2023 à 09h13 en réponse à pyl56

Bonjour pyl56,


La situation que tu constates est normale. En effet, l'article Jumeler l’Apple Pencil avec votre iPad - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante concernant le jumelage de l'Apple Pencil (1re génération) avec l’iPad (10e génération) :


Votre Apple Pencil et votre iPad restent jumelés jusqu’à ce que vous redémarriez votre iPad ou que vous jumeliez votre Apple Pencil avec un autre iPad. Lorsque vous êtes prêt à utiliser à nouveau votre Apple Pencil, suivez les mêmes étapes pour le jumeler avec votre iPad.


Il faut donc recommencer la procédure de jumelage à chaque fois que tu redémarres l'iPad ou que tu connectes l'Apple Pencil à un autre iPad.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 😊 !

Le 16 mai 2023 à 14h28 en réponse à pyl56

Salut pyl56,


Il nous manque quelques détails pour bien comprendre ce qu'il se passe :


  • Quand tu dis que la connexion ne se fait pas directement, est-ce qu'elle se fait quand même ou pas du tout ?


  • Si la connexion de l'Apple Pencil se fait, au bout de combien de temps se fait-elle ?


  • Quel est ton modèle d'iPad et quel est le modèle de ton Apple Pencil ?


Plus tu pourras nous en dire sur la situation que tu rencontres, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 16 mai 2023 à 20h24 en réponse à The_knight

hello.

j ai un Ipad 10 et un Pencil 1ère génération. Le jumelage se fait bien et le Pencil fonctionne correctement. Ce qui se passe c est qu'après l'arrêt de l'iPad , lorsque je le redémarre je dois de nouveau reconnecter le Pencil à l'iPad.

le message sur l iPad est:

"Apple Pencil non connecté. Branché L'Apple Pencil pour l'utiliser avec cet iPad"

Une fois rebranché c'est bon .

Le 17 mai 2023 à 17h00 en réponse à pyl56

Bonjour pyl56,


Je suis contente que ma réponse ait pu t'aider et que le fonctionnement de ton Apple Pencil te semble plus clair. En effet, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, tout fonctionne correctement.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.


Bonne journée 😊 !

Pas de connexion iPad et Apple Pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.