Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Sauvegarde iPhone sur iCloud

Bonjour,

Sur gérer stockage du compte icloud, la dernière sauvegarde indique "jamais"

Comment faire pour savoir si mon compte a été bien sauvegardé?


Merci pour vos réponses


M.



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 15 mai 2023 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mai 2023 à 17h26

Bonjour moviprep,


Pour savoir si ton iPhone a bien été sauvegardé sur iCloud, il faut que tu ailles dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud, puis que tu regardes la date indiquée en dessus de l'option Sauvegarder maintenant. Tu devrais avoir une ligne Dernière sauvegarde réussie avec la date de la dernière sauvegarde. S'il est indiqué "Jamais" à cet endroit ou si tu n'as pas de date de dernière sauvegarde réussie, cela signifie que ton iPhone n'a jamais été sauvegardé sur iCloud.



Tu peux aussi suivre les conseils de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) pour voir si tu possèdes des sauvegardes de ton iPhone sur iCloud ou sur ton ordinateur.


Je te laisse vérifier cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 mai 2023 à 17h26 en réponse à moviprep

Bonjour moviprep,


Pour savoir si ton iPhone a bien été sauvegardé sur iCloud, il faut que tu ailles dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud, puis que tu regardes la date indiquée en dessus de l'option Sauvegarder maintenant. Tu devrais avoir une ligne Dernière sauvegarde réussie avec la date de la dernière sauvegarde. S'il est indiqué "Jamais" à cet endroit ou si tu n'as pas de date de dernière sauvegarde réussie, cela signifie que ton iPhone n'a jamais été sauvegardé sur iCloud.



Tu peux aussi suivre les conseils de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) pour voir si tu possèdes des sauvegardes de ton iPhone sur iCloud ou sur ton ordinateur.


Je te laisse vérifier cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !


Le 17 mai 2023 à 09h37 en réponse à moviprep

Bonjour moviprep,


Je suis contente que ma réponse ait pu t'aider et que tu aies pu sauvegarder ton iPhone. Il est important de sauvegarder fréquemment ton iPhone pour mettre tes données en sécurité. Sache que si ton espace de stockage iCloud est insuffisant, tu peux souscrire à de l'espace de stockage iCloud supplémentaire : Mise à niveau vers iCloud+ - Assistance Apple (FR). Il existe différents forfaits mensuels : Forfaits iCloud+ et tarification - Assistance Apple (FR).


Si tu ne souhaites pas souscrire à de l'espace de stockage iCloud supplémentaire, tu peux aussi sauvegarder ton iPhone sur un ordinateur. Tu peux utiliser un ordinateur Windows avec iTunes ou un Mac avec le Finder : Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR).


En tout cas, n'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple à l'avenir, pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.


Bonne journée 😊 !




Sauvegarde iPhone sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.