Minuteur HomeKit

Bonjour, je souhaite avoir une minuterie qui me permet au moment du déclenchement d’une prise de choisir la durée avant qu’elle ne se coupe. J’ai un module Legrand (contacteur)

Minuteur homekit

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 11

Publiée le 15 mai 2023 à 12h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2023 à 23h41

Bonjour Stéphane.

J'ai déjà réalisé ce que tu demandes, voici comment j'ai fait à l'époque.

Il faut bien sûr que ta prise soit compatible Homekit ou Matter afin qu'elle apparaisse dans l'application "Maison" sur ton iPhone.

Au milieu en bas dans l'application "Maison", clique sur "Automatisation", puis en haut à gauche sur "+"., et enfin sur "Ajouter une automatisation".

Évènement :

Choisir "Un accessoire est sous contrôle".

Choisir ta prise, et le choix "quand ma prise s'allume", puis suivant.

Page suivante :

Descendre tout en bas et choisir "Convertir en raccourci".

Ajoute le choix "Attendre" et mets le nombre de seconde que tu désires.

Et en dessous ajoute la commande qui éteint ta prise.

Teste et dis-moi si cela a bien fonctionné pour toi.

Bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2023 à 23h41 en réponse à stephanedemontesson

Bonjour Stéphane.

J'ai déjà réalisé ce que tu demandes, voici comment j'ai fait à l'époque.

Il faut bien sûr que ta prise soit compatible Homekit ou Matter afin qu'elle apparaisse dans l'application "Maison" sur ton iPhone.

Au milieu en bas dans l'application "Maison", clique sur "Automatisation", puis en haut à gauche sur "+"., et enfin sur "Ajouter une automatisation".

Évènement :

Choisir "Un accessoire est sous contrôle".

Choisir ta prise, et le choix "quand ma prise s'allume", puis suivant.

Page suivante :

Descendre tout en bas et choisir "Convertir en raccourci".

Ajoute le choix "Attendre" et mets le nombre de seconde que tu désires.

Et en dessous ajoute la commande qui éteint ta prise.

Teste et dis-moi si cela a bien fonctionné pour toi.

Bonne journée.

Le 25 oct. 2023 à 04h27 en réponse à Jéjé75012

Est-ce que ça fonctionne si on a déjà une automatisation sur la prise (ex tous les jours à 7h30 pour 2h) et qu'on veut utiliser une "minuterie" de temps en temps à un autre moment de la journée?

Pour être précise, si je suis dans ma plage automatisée de 7h30 à 9h30 et que j'ai aussi une automatisation "quand ma prise s'allume" pour 15mn, est-ce qu'elle ne va couper au bout de 15mn au lieu de 2h dans mon automatisation journalière?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Minuteur HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.