Disque dur non reconnu sur Mac

bonjour,

J'ai branché mon disque dur WD sur mon Mac Book Air.

Il s'est allumé

je n'arrive pas à trouver mon disque dur dans le Finder .

est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci !

Disque dur non reconnu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 15 mai 2023 à 12h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2023 à 06h40

Bonjour,

Vous avez demandé à Afficher tous les appareils depuis le menu Utilitaire de disque ?

Si ce n'est pas le cas, faites le, sélectionnez la partie physique du disque puis cliquez sur SOS pour lancer une réparation des fichiers système. Laissez faire et ensuite sélectionnez le volume lié si celui-ci est présenté, pour cette fois lancer un SOS sur le volume

PS : c'est disque que vous utilisiez auparavant sur ce Mac ?

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2023 à 06h40 en réponse à Catherine0952

Bonjour,

Vous avez demandé à Afficher tous les appareils depuis le menu Utilitaire de disque ?

Si ce n'est pas le cas, faites le, sélectionnez la partie physique du disque puis cliquez sur SOS pour lancer une réparation des fichiers système. Laissez faire et ensuite sélectionnez le volume lié si celui-ci est présenté, pour cette fois lancer un SOS sur le volume

PS : c'est disque que vous utilisiez auparavant sur ce Mac ?

Le 15 mai 2023 à 14h34 en réponse à Sophiedu36

Bonsoir,

• Dans les Préférences de Finder, comment sont paramètrés la visibilité des disque durs externes, aussi bien dans la rubrique "Général" que dans la rubrique "Barre latérale" ?

• Lorsque vous lancez l'application "Utilitaire de disque", ce disque est vu ? si oui, que se passe-t-il lorsque vous cliquez sur le bouton "Monter" ?

Bonne soirée !

Le 6 août 2023 à 00h39 en réponse à 92bernard

Bonjour,

Le fait de passer de High Sierra à Mojave n'est pas une raison pour que le disque ne soit plus reconnu. Mojave reconnait parfaitement un disque déjà utilisé, (pour Time Machine ou pour autre chose), par le Mac.

Il peut être parfois nécessaire de ré-attribuer une sauvegarde Time Machine par un nouveau Mac, cela se fait via une commande dans le Terminal, mais dans tous les cas, un changement de système ou même un changement de Mac n'est pas une cause pour qu'un disque ne soit pas reconnu. Il a du se passer autre chose, comme parfois une déconnexion physique brutale, sans passer par la commande d'éjection.

Et si de plus Utilitaire de disque ne le voit pas... ce n'est pas bon signe.

Peut-être un problème de câble USB ?

Si vous avez un autre ordinateur sous la main, essayez de le connecter à cet autre ordi, même sans rien modifier, juste pour voir si il est reconnu ailleurs, si oui, éjectez le et testez à nouveau sur votre Mac...

Le 6 août 2023 à 04h24 en réponse à 92bernard

On peut formater un disque externe avec n'importe quel Mac, et même avec un PC sous windows.

Dans tous les cas, que ce soit sous Mac ou sous Windows, on arrive parfois à régler un problème de disque récalcitrant en le formatant une première fois dans le format FAT32 (MS DOS), sous schéma MBR, pour ensuite le reformater dans le format Mac OS (ou APFS à partir de macOS 13, High Sierra), cela alors sur schéma GUID.

Donc, pas de souci pour le reformater à partir d'un autre ordinateur, Mac ou PC sous Windows.

Le 5 août 2023 à 20h53 en réponse à 92bernard

Hello

En toute dernière extrémité

""

Sur PC/Windows

Étape 1. Cliquez sur la zone de recherche, tapez cmd, faites un clic droit sur CMD et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 2. Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez chkdsk g: /f /r /x et appuyez sur Entrée ( "g" représente la lettre de lecteur de votre clé USB/DD ).

""

Bye

Le 5 août 2023 à 06h35 en réponse à _Francis_

Oui c'est un disque dur externe avec une sauvegarde time machine réalisé de mon imac (2012) lorsqu'il était avec la version High Sierra ( High Sierra). Je suis passé à la version "Mojave" et mon disque externe n'est plus reconnu.

Le SOS de l'utilitaire de disque me signale que l'effacement a échoué.

Est-ce du au fait que je mon iMac est sur la version Mojave ? Que puis-je tenter .Je dispose par ailleurs d'une autre sauvegarde .

Merci de de votre réponse.

BF

Le 6 août 2023 à 03h01 en réponse à _Francis_

Merci . Oui , Francis ,en fait le disque à été reconnu par mon utilitaire de disque mais le logiciel n'arrive pas à l'effacer et le formater, ce que je souhaiterais.

Je vais effectivement essayer de me connecter sur un autre iMac (doté d'un SSD et d'une version récente ) et voir si ce dernier reconnait le DD. Eventuellement pourrais-je tenter un formatage avec cet autre imac?

Merci de vos réponses.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.