Remplacement batterie iPhone

Si ma batterie c’est nettement dégrader alors elle doit être changer chez Apple gratuitement ?

Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 18 mai 2023 à 11h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2023 à 12h47

Bonjour Giovinco345,

Je ne veux pas te donner d'attente sur ce qu'Apple peut faire ou non de son côté.

En revanche, je peux te conseiller pour ta batterie.

• Qu'est-ce qui te fait dire que ta batterie s'est nettement dégradée ?
  • Je note que tu as renseigné avoir un iPhone XR. Depuis combien de temps as-tu cet appareil ? Dis-nous si tu as déjà fait changer la batterie.

Je t'invite à te rendre dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge. Peux-tu nous donner le pourcentage de la capacité maximum ?

L'article Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR), que tu as trouvé, précise ceci : 

La durée de vie d’une batterie est liée à son « âge chimique », qui représente plus que le simple passage du temps. Celui-ci regroupe des facteurs différents, tels que le nombre de cycles de charge et l’entretien dont a bénéficié la batterie.
[...]
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales.

N'hésite pas à nous en dire plus !

Bonne journée. 🌷

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2023 à 12h47 en réponse à Giovinco345

Bonjour Giovinco345,

Je ne veux pas te donner d'attente sur ce qu'Apple peut faire ou non de son côté.

En revanche, je peux te conseiller pour ta batterie.

• Qu'est-ce qui te fait dire que ta batterie s'est nettement dégradée ?
  • Je note que tu as renseigné avoir un iPhone XR. Depuis combien de temps as-tu cet appareil ? Dis-nous si tu as déjà fait changer la batterie.

Je t'invite à te rendre dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge. Peux-tu nous donner le pourcentage de la capacité maximum ?

L'article Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR), que tu as trouvé, précise ceci : 

La durée de vie d’une batterie est liée à son « âge chimique », qui représente plus que le simple passage du temps. Celui-ci regroupe des facteurs différents, tels que le nombre de cycles de charge et l’entretien dont a bénéficié la batterie.
[...]
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales.

N'hésite pas à nous en dire plus !

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacement batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.