Débloquer limite nombre de contacts pour envoi de SMS iPhone

Comment débloquer la limitation du nombre de contacts pour l’envoi de SMS ?

J’ai besoin d’envoyer sms pour 85 contacts, cela ne fonctionne pas.

Comment débloquer la limitation du nombre de contacts pour l’envoi de SMS ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 18 mai 2023 à 03h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2023 à 06h47

Bonjour, j’ai trouvé ma réponse !

J’avais créé un raccourci pour pouvoir envoyer des mms à partir d’une liste de contacts.

La solution est dans :

Réglages> raccourcis> Avancé > autoriser le partage de grande quantité de données.

3 réponses

Le 19 mai 2023 à 04h19 en réponse à jm1092

Bonjour jm1092,

Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas qu'il existait une limite dans le nombre de destinataires pouvant être ajoutés lors de l'envoie d'un message collectif. Je n'ai jamais envoyé de message à un gros groupe de personnes. Je pense que j'ai dû ajouter une dizaine de destinataires au maximum 😅.

Je n'ai trouvé aucune information concernant cette limite sur l'article Envoi d’un message collectif sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Peux-tu nous confirmer que ton souci concerne bien l'envoi d'un SMS collectif (bulle vertes) et non pas de l'envoie d'un iMessage collectif (bulle bleue) ?

Peux-tu aussi nous dire au bout de combien de contacts tu rencontres une limite et nous décrire ce qu'il se passe à ce moment-là ? Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, envoie-nous une capture d'écran de ce message, sans donnée personnelle.

Je dois quand même te dire que s'il y a bien une limite dans le nombre de destinataires pouvant être ajoutés lors de l'envoi d'un message collectif, il est fort possible que tu ne puisses pas la contourner.

Par ailleurs, sache qu'en envoyant un message collectif à partir de l'app Messages de ton iPhone, tu créeras une discussion de groupe regroupant toutes les personnes à qui tu as envoyé ce message.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Débloquer limite nombre de contacts pour envoi de SMS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.