Exercice vélo ne s'enregistre pas dans Activité iPhone

Bonjour, en vélo l’activité semble ne pas être enregistrée comme il faut. Est-ce que l’App convertit des km vélo en nombres de pas? Comment l’iPhone évalue le nombre de pas anyway ?

merci la communauté

Activité : et en vélo ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 19 mai 2023 à 05h23

Répondre
3 réponses

Le 25 mai 2023 à 02h42 en réponse à alexia6987

Bonjour alexia6987,

Je suis allée faire quelques recherches de mon côté, car je ne fais pas de vélo et n'utilise pas cette application. J'espère que mes indications te seront utiles.

Dans un premier temps, rends-toi dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Santé. Regarde si l'app Komoot apparaît bien et assure-toi qu'elle puisse accédé au paramètre de distance à vélo.

Dans ton app Santé > Parcourir > Activité, tu devrais voir une donnée Distance à vélo. Dis-nous si c'est bien le cas.

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. 🌷

Le 20 mai 2023 à 05h55 en réponse à alexia6987

Salut alexia6987,

Je pense qu'il nous manque quelques informations importantes avant de pouvoir être sûr de ce qu'il se passe :

• Tout d'abord, possèdes-tu une Apple Watch ? Tu mentionnes uniquement l'iPhone, donc je préfère vérifier avec toi.

• Tu parles également de l'activité. Utilises-tu les apps Apple Forme et/ou Exercice (si tu as une Apple Watch), ou utilises-tu une app tierce partie ?

• À quel niveau vois-tu que les kilomètres à vélo ont été convertis en nombre de pas ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Autrement, je ne saurai pas te dire avec exactitude comment l'iPhone évalue le nombre de pas. Mais je sais qu'il possède des capteurs de mouvement, notamment un gyroscope. Comme l'application Santé nous demande aussi notre âge, taille, etc, j'imagine que l'iPhone se sert de tout ça pour estimer le nombre de pas que l'on fait.

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 25 mai 2023 à 02h25 en réponse à alexia6987

Bonjour @The_knight, je n’ai pas d Apple Watch, j’essaie d’exploiter au mieux mon IPhone. J’enregistre mon activité physique dans Forme et je tente de jumeler Forme avec Komoot qui enregistre mes trajets vélo et qui selon le texte d’aide, fait partie des Apps combinables avec Forme.

Ton 3ème point n’est qu’une hypothèse de ma part : j’ai fait 17 km à vélo hier, avec un dénivelé +et - de 350m et Forme note: 2,3 km à pied…

Comment faire communiquer Komoot avec Forme please?

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exercice vélo ne s'enregistre pas dans Activité iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.