iPad s'éteint pendant la charge

Mon ipdad s’éteint à chaque fois que je le charge et j’ai un problème pour le rallumer. Comment faire?

Mon ipdad s’éteint à chaque fois que je le charge et j’ai un problème pour le rallumer

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air (5e génération)

Publiée le 19 mai 2023 à 23h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2023 à 04h01

Salut Nyfa2503,

Ton iPad devrait faire le contraire quand tu le mets en charge, justement. Il devrait plutôt s'allumer. Est-ce qu'il se charge correctement, du coup ?

Et est-ce qu'il se rallume, en fait ? Tu mentionnes avoir un problème pour le rallumer, mais quel est-il ? Est-ce que justement, l'iPad ne se rallume pas du tout, ou est-ce qu'il parvient à se rallumer, mais après plusieurs essaies ou manipulations ?

Je vois que tu as consulté l'article Si votre iPad ne s’allume pas ou reste bloqué, du coup, j'ai plutôt l'impression que ton iPad ne s'allume plus. Dans ce cas-là, je te conseille de forcer son redémarrage. Voici la manipulation à faire pour un iPad Air (5e génération), si c'est bien le modèle que tu possèdes :

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton du haut.
2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
3. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

Si tu peux, charge-le avec un autre câble, un autre adaptateur secteur et/ou une autre prise murale, pour voir si l'iPad réagit ou non.

Tiens-nous au courant 🌸.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2023 à 04h01 en réponse à Nyfa2503

Salut Nyfa2503,

Ton iPad devrait faire le contraire quand tu le mets en charge, justement. Il devrait plutôt s'allumer. Est-ce qu'il se charge correctement, du coup ?

Et est-ce qu'il se rallume, en fait ? Tu mentionnes avoir un problème pour le rallumer, mais quel est-il ? Est-ce que justement, l'iPad ne se rallume pas du tout, ou est-ce qu'il parvient à se rallumer, mais après plusieurs essaies ou manipulations ?

Je vois que tu as consulté l'article Si votre iPad ne s’allume pas ou reste bloqué, du coup, j'ai plutôt l'impression que ton iPad ne s'allume plus. Dans ce cas-là, je te conseille de forcer son redémarrage. Voici la manipulation à faire pour un iPad Air (5e génération), si c'est bien le modèle que tu possèdes :

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton du haut.
2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
3. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

Si tu peux, charge-le avec un autre câble, un autre adaptateur secteur et/ou une autre prise murale, pour voir si l'iPad réagit ou non.

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 21 mai 2023 à 07h57 en réponse à Nyfa2503

Re, Nyfa2503 !

Du coup, quand tu le rallumes avec la manip du redémarrage forcé, est-ce que tu vois si ton iPad se charge quand même ou non ?

Je te recommande de tester le rechargement avec un autre câble, un autre adaptateur secteur et/ou une autre prise murale, comme je te le proposais un peu plus tôt.

Au vu du comportement de l'iPad, je pense qu'une restauration pourrait être nécessaire, donc n'hésite pas à faire les tests avec d'autres accessoires avant, car la restauration va effacer toutes les données de l'iPad.

Pour la restauration, il faudra tout d'abord faire une sauvegarde de tes données, pour éviter de les perdre. Je te laisse l'article suivant pour en savoir plus sur les différentes sauvegardes possibles :

La restauration va permettra de remettre l'iPad aux paramètres d'usine. Il ne faudra pas restaurer la sauvegarde tout de suite, il faudra d'abord tester l'iPad sans données. Ça permettra de voir si la situation est liée à l'appareil (si l'iPad continue de s'éteindre quand tu le mets en charge) ou à une potentielle corruption de données (si l'iPad ne s'éteint pas quand tu le mets en charge).

Le document suivant explique plus en détails à la manip à faire :

À très vite 🌈.

Le 22 mai 2023 à 00h29 en réponse à Nyfa2503

Bonjour Nyfa2503,

Est-ce que tu as pu faire les manipulations de sauvegarde et de restauration de ton iPad comme proposé par The_knight ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande de le faire. Ça te permettra de bien isoler la situation et de pouvoir résoudre le problème s'il est logiciel.

Reviens nous dire ce que ça donne une fois que tu auras fait tout ça.

Bonne journée. 🌼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad s'éteint pendant la charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.