Salut Nyfa2503,
Ton iPad devrait faire le contraire quand tu le mets en charge, justement. Il devrait plutôt s'allumer. Est-ce qu'il se charge correctement, du coup ?
Et est-ce qu'il se rallume, en fait ? Tu mentionnes avoir un problème pour le rallumer, mais quel est-il ? Est-ce que justement, l'iPad ne se rallume pas du tout, ou est-ce qu'il parvient à se rallumer, mais après plusieurs essaies ou manipulations ?
Je vois que tu as consulté l'article Si votre iPad ne s’allume pas ou reste bloqué, du coup, j'ai plutôt l'impression que ton iPad ne s'allume plus. Dans ce cas-là, je te conseille de forcer son redémarrage. Voici la manipulation à faire pour un iPad Air (5e génération), si c'est bien le modèle que tu possèdes :
1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton du haut.
2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
3. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.
Si tu peux, charge-le avec un autre câble, un autre adaptateur secteur et/ou une autre prise murale, pour voir si l'iPad réagit ou non.
Tiens-nous au courant 🌸.