iPad s'éteint constamment

Bonjour,

j’ai un vieil iPad dont la batterie ne tient que 30 minutes max. Je le laisse branché sur secteur pour l’utiliser mais depuis peu il s’éteint toutes les 10 minutes même s’il est branché. Avez-vous une idée pour que je puisse continuer à l’utiliser?

Mon iPad s’éteint tout le temps

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air

Publiée le 28 juin 2023 à 01h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2023 à 04h47

Bonjour DidierVH1,

J'avoue que 30 minutes d'autonomie ce n'est pas génial, mais alors 10 min, et ce, en étant en charge, ça l'est encore moins.

Tu évoques le fait que c'est un vieil iPad. Pourrais-tu nous dire quel est son modèle et la version logicielle installée ?

Tu peux regarder dans Réglages > Général > Informations pour trouver les infos?

La seule chose que je vois dans ta situation et les symptômes que tu décris, serait de faire changer la batterie.

Celle de l'iPad a certainement épuisé toutes ces ressources au fil des années et de l'utilisation faite.

Elle est "trop faible" pour pouvoir faire fonctionner cet iPad.

N'oublie pas de sauvegarder les données de ton iPad tant que tu peux le faire, c'est important surtout avec le comportement que tu décris.

Je te laisse regarder sur cette page Service après-vente et réparation de l’iPad - Assistance Apple (FR), tu auras la possibilité de faire une simulation de prix de remplacement de la batterie.

Une note importante cependant, si le modèle de ton iPad n'apparaît pas dans la liste, il est possible qu'il soit vraiment très ancien et qu'il ne soit pas possible de remplacer la batterie.

N'hésite pas à revenir nous poser des questions si besoin.

À bientôt !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2023 à 04h47 en réponse à DidierVH1

Bonjour DidierVH1,

J'avoue que 30 minutes d'autonomie ce n'est pas génial, mais alors 10 min, et ce, en étant en charge, ça l'est encore moins.

Tu évoques le fait que c'est un vieil iPad. Pourrais-tu nous dire quel est son modèle et la version logicielle installée ?

Tu peux regarder dans Réglages > Général > Informations pour trouver les infos?

La seule chose que je vois dans ta situation et les symptômes que tu décris, serait de faire changer la batterie.

Celle de l'iPad a certainement épuisé toutes ces ressources au fil des années et de l'utilisation faite.

Elle est "trop faible" pour pouvoir faire fonctionner cet iPad.

N'oublie pas de sauvegarder les données de ton iPad tant que tu peux le faire, c'est important surtout avec le comportement que tu décris.

Je te laisse regarder sur cette page Service après-vente et réparation de l’iPad - Assistance Apple (FR), tu auras la possibilité de faire une simulation de prix de remplacement de la batterie.

Une note importante cependant, si le modèle de ton iPad n'apparaît pas dans la liste, il est possible qu'il soit vraiment très ancien et qu'il ne soit pas possible de remplacer la batterie.

N'hésite pas à revenir nous poser des questions si besoin.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad s'éteint constamment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.