Iphone 12 mini s'éteint et se rallume tout seul 4 fois par jour

Bonjour,

Suite à l'installation d'Ios17 (qui s'est avérée longue), mon iphone 12 mini s'éteint et se rallume tout seul, environ 4 fois par jour et de manière totalement aléatoire.

Que me conseillez vous de faire pour remédier à ce problème svp (la batterie fonctionne très bien, et semble encore en très bon état, 100%)

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 18 oct. 2023 à 23h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2023 à 06h36

Bonjour Laurentdechorivit !

La mise à jour s'est peut-être mal installée donc ça pourrait valoir le coup de restaurer ton iPhone pour l'installer de nouveau.

Tout d'abord, fais une sauvegarde de tes données afin de les mettre en sécurité : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Tu pourras récupérer cette sauvegarde par la suite.

Une fois que ce sera fait, suis les étapes de l'article Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR) pour restaurer ton iPhone ce qui installera une nouvelle version d'iOS. Le titre ne correspond pas à ton souci mais la procédure est la même que dans ta situation.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2023 à 06h36 en réponse à Laurentdechorivit

Bonjour Laurentdechorivit !

La mise à jour s'est peut-être mal installée donc ça pourrait valoir le coup de restaurer ton iPhone pour l'installer de nouveau.

Tout d'abord, fais une sauvegarde de tes données afin de les mettre en sécurité : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Tu pourras récupérer cette sauvegarde par la suite.

Une fois que ce sera fait, suis les étapes de l'article Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR) pour restaurer ton iPhone ce qui installera une nouvelle version d'iOS. Le titre ne correspond pas à ton souci mais la procédure est la même que dans ta situation.

Tiens-nous au courant !

Le 2 nov. 2023 à 01h36 en réponse à Laurentdechorivit

Bonjour Laurentdechorivit,

Si le comportement ne change pas avec la réinitialisation aux paramètres d'usine, c'est que le souci n'est a priori pas logiciel.

As-tu testé ton iPhone à vide avant de remettre ta sauvegarde et tes données ?

Si c'est le cas, et que le souci se présentait déjà alors le souci sera plutôt d'ordre matériel.

Je suis étonnée de la valeur que tu annonces pour la batterie. Tu ne précises pas quand tu as acheté cet iPhone, mais si tu l'as acheté à sa sortie il y a 2 ans 1/2, il est impossible que la santé de celle-ci soit encore à 100%.

Car même sans une utilisation intensive, les composants chimiques se sont forcément détériorés et il n'est pas possible d'être à 100%.

Sinon aurais-tu fait changer la batterie ? Le comportement que tu décris pourrait tout à fait être lié à une batterie défectueuse ou qui ne soit une batterie "Apple".

Pour en avoir le cœur net, je te suggère de prendre un RDV en Apple Store ou en boutique de services agréée, voire de contacter directement assistance Apple.

Un diagnostic matériel va être nécessaire. pour déterminer si c'est la batterie ou autre chose.

Bonne journée !

Le 2 nov. 2023 à 01h15 en réponse à thomas185

Merci Thomas

J'ai donc effectué toutes les mises à jour (ios 17.1 installé) sur mon iphone 12 mini, re initialisé intégralement le téléphone après voir fait une sauvegarde

Malgré tout, le téléphone continue à se figer, s'éteindre tout seul et se rallumer (sans me demander mon code pin) juste le code déverrouillage. Cela arrive 4 à 5 fois par jour

As-tu une idée de ce que je pourrais faire pour solutionner ce pb (assez gênant) ?

Un grand merci

Laurent

Le 16 mars 2024 à 10h39 en réponse à AstreA

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis depuis 2 jours, j'essaie de chercher des solutions avant de contacter Apple. Mon iPhone est neuf (produits remis à neuf) acheter chez Apple en décembre dernier (décembre 2023).

Ma batterie est donc encore excellente, le problème ce produit même si le téléphone est branché... Les mises à jour sont faites. Puis c'est 15-20 fois par jour minimum...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone 12 mini s'éteint et se rallume tout seul 4 fois par jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.